adidas

Vous êtes intransigeant(e) sur la qualité et souhaitez vous habiller comme les professionnels? Vêtements, chaussures ou encore accessoires, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans le catalogue de la marque Adidas. Et pour cause: l'équipementier allemand mise sur des technologies de pointe et des designs sans cesse renouvelés afin de garantir des performances de haut niveau en toutes circonstances.

En savoir plus maintenant!
24 Results
CLOSE

Genre

MARQUE (1)

TAILLE

Du sportswear né en Moyenne-Franconie et couronné de succès à l`international

La société Adidas AG est un équipementier sportif qui siège à Herzogenaurach, petite commune située en Moyenne-Franconie (Nord-Ouest de la Bavière). Depuis sa fondation en 1949, adidas a connu au fil des décennies un développement considérable qui lui a permis de devenir la deuxième marque de sport la plus importante au monde. L'histoire de l'entreprise a commencé toute petite dans les années 1920. C'est à cette époque que les frères Rudolf et Adolf Dassler fabriquèrent leurs premiers modèles de sport destinés aux coureurs et aux footballeurs, dans leur usine de chaussures portant leur nom (la "Gebrüder Dassler Schufabrik"). Ces deux créateurs sont les premiers à avoir designé des chaussures de football à crampons. En outre, les athlètes participant aux compétitions des Jeux Olympiques d`Amsterdam portaient déjà des chaussures Dassler. Au lendemain de la guerre, un désaccord opposant les deux frères les poussa à suivre des voies séparées. Rudolf Dassler fonda alors la marque "Puma" en 1948. Adolf Dassler poursuivit quant à lui son activité sous le nom "adidas".

Un habillement sportif à l`A.D.N. de vainqueur

Depuis le commencement, adidas fabrique de l`habillement sportif spécialisé pour les sportifs amateurs et professionnels et pour une grande variété de disciplines. Au lendemain de la guerre, les joueurs de l`équipe nationale allemande de football portaient des chaussures adidas. C`est dans ces mêmes chaussures qu`ils créèrent la sensation en remportant la première coupe du Monde de l`Allemagne en 1954 au terme d`un match spectaculaire, qui est resté gravé dans les annales sous le nom de "Miracle de Berne". L`omniprésence de la marque aux trois bandes ne se limite toutefois plus aux sportifs allemands. De nombreux sportifs des quatre coins du monde s`habillent en adidas, et ce, aussi bien dans les sports collectifs que dans les disciplines individuelles. Parmi ses ambassadeurs, la marque compte non seulement des sportifs renommés sur la scène internationale, mais aussi de nombreuses célébrités du monde de la musique et du show-business. Cette popularité s`explique notamment par l`utilisation croissante d`éléments de style dans les créations d`adidas. L`habillement sportif de la marque séduit d`une part avec un aspect hautement fonctionnel et des technologies innovantes, d`autre part avec des designs ultra tendance.

Les signes distinctifs du sportswear adidas

Les articles proposés par adidas sont reconnaissables au premier coup d'oeil en raison des trois rayures parallèles qu`ils arborent. Ces dernières apportent un contraste marqué avec le coloris de fond et présentent toutes trois la même largeur. Le logo a été breveté dès la fondation de l`entreprise, le 18 août 1949. Le nom de la marque est une forme d`abréviation du nom du fondateur, dans la mesure où il est constitué des trois premières lettres de son prénom et des trois premières lettres de son nom de famille. Depuis 1971, un grand nombre d`articles arborent également le trèfle, un symbole qui fait référence à l`esprit olympique. Le trèfle représente les trois plaques continentales. L`année 1990 marqua ensuite l`arrivée du logo triangulaire formé par trois barres inclinées. Ce logo représentant une montagne est réservé aux articles de la catégorie "adidas Performance". En outre, un logo de globe griffé de trois bandes claires est utilisé depuis 2002 pour le domaine "Style" de la marque.

Un look adidas de la tête aux pieds

Adidas se distingue sur la scène de l'habillement sportif par ses designs qui parviennent à concilier un aspect fonctionnel avec un style urbain et sportif. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous habiller en adidas de la tête aux pieds. Des chaussures aux bonnets et casquettes, en passant par les pantalons, les T-shirts ou encore les vestes, l`équipementier sportif allemand couvre absolument tous les besoins. Parcourez notre gamme de produits adidas et découvrez sans cesse de nouveaux articles de la deuxième marque de sport la plus importante au monde!