adidas Stan Smith

Pharrell Williams a conçu sa propre version. A$AP Rocky aime le porter pour se promener. Les magazines de chaussures de sport l'honorent comme l'un des meilleurs baskets de l'histoire. Icône de statut, le Stan Smith d'adidas a été conçu à l'origine pour le court de tennis, mais il a été baptisé d'un nom complètement différent. Mais l'histoire a toujours été au rendez-vous, et aujourd'hui, la silhouette subtile au design épuré est l'une des baskets les plus populaires de l'histoire. En savoir plus

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
22 résultats
CLOSE

Genre

MARQUE (1)

TAILLE

Les adidas Stan Smith

Lorsque Robert Haillet a mis fin à sa carrière en 1971, les choses ont pris un cours que Stan Smith n'aurait jamais pu espérer. Dès 1965, adidas avait lancé la première chaussure de tennis à dessus en cuir et entamé une petite révolution. Comme pour l'adidas Superstar, le grand frère du terrain de basket-ball, la nouvelle construction en matériaux a permis de mieux soutenir et de protéger les ligaments et la cheville. Les joueurs qui ont apprécié la nouvelle configuration ont rapidement parlé de la meilleure chaussure de l'industrie. Le concept de Horst Dassler avait fonctionné.

Cependant, le fils du sponsor du nom et fondateur de la société, Adi Dassler, ne voulait pas en rester là. Pour rendre la nouvelle basket encore plus populaire, il a cherché un visage et s'est retrouvé avec Robert Haillet, qui a d'abord prêté son nom à la nouvelle chaussure. Jusqu'à ce qu'il démissionne en 1971 et recommence les recherches. Le déroulement des événements. Il a conduit Horst Dassler, via l'agent Donald Dell, directement à Stan Smith. Il avait auparavant fait un aller-retour entre la ligne de base et les chaussures de toile qui avaient été populaires jusqu'alors - et avec succès.

En 1971, l'Américain Stan Smith a remporté l'US Open, et l'année suivante même Wimbledon. La marque a obtenu son nouveau visage pour sa chaussure de tennis, Smith a reçu un contrat d'équipement, qui lui a assuré un marketing global ainsi que des parts dans les ventes de la chaussure. La situation classique du "nous gagnons, vous gagnez". Néanmoins, adidas n'a pas renommé sa basket "adidas Stan Smith" avant 1978, mais a immédiatement imprimé le profil de Smith sur la langue. Les icônes n'apparaissent pas du jour au lendemain.

Son design épuré a presque fusionné avec le court de tennis, mais s'est tout aussi bien intégré dans la rue, et c'est ainsi que l'adidas Stan Smith a ouvert la porte du monde de la mode. Et encore plus après qu'adidas ait réalisé un petit coup de marketing : ceux qui voulaient acheter un nouveau Stan Smith entre 2012 et 2013 ont été déçus. L'assortiment. Soudain, elle s'est appauvrie pour l'un de ses membres les plus éminents.

Pour le libérer de son rôle de produit de masse, adidas a simplement arrêté la production du Stan Smith. La demande par la rareté. Le plan a fonctionné. Complètement. En 2014, la basket a fait son retour, pas en silence, bien sûr. Pharrell a reçu son propre modèle et Giselle Bündchen a posé en couverture du Vogue Paris avec l'adidas Stan Smith. De nouvelles couleurs ont donné un nouveau look à la silhouette propre et légendaire.

Il y avait aussi des variantes avec amortissement BOOST ou Primeknit-Upper. Soudain, A$AP Rocky et Pharrell portaient des baskets, qui ont commencé au tennis, pour trouver un jour le service des ventes. En outre, il y a eu des collaborations avec Yohji Yamamoto's Y-3, Raf Simons et Pharrell lui-même. Même dans les chansons, les adidas Stan Smith ont joué. Et aujourd'hui, adidas a vendu plus de 50 millions de baskets Stan Smith. Personne ne pouvait vraiment s'attendre à cela en 1971.

Caractéristiques de l'adidas Stan Smith

Propre. Un seul mot suffit pour transmettre avec précision la première, la deuxième et la troisième impression de l'adidas Stan Smith. La chaussure est traditionnellement blanche, avec les reflets verts d'origine sur le talon, qui ont longtemps été colorés différemment. Il comporte le logo de Trèfle adidas et le lettrage Stan Smith en dessous, tandis que la langue est le profil de Smith. Les célèbres trois bandes ? n'indiquent que les perforations à l'intérieur et à l'extérieur.

Ce qui compte, c'est le minimalisme et la simplicité. La réduction à l'essentiel. Cela se reflète également dans les différentes couleurs et variantes que nous avons aussi dans notre gamme adidas Stan Smith. Certains modèles sont fabriqués en daim au lieu du cuir lisse habituel et disent au revoir au blanc pur. D'autres remplacent les lacets de chaussures par trois attaches velcro. Le design épuré reste constant, sans lequel un Stan Smith adidas n'est tout simplement pas un Stan Smith adidas.

Faits essentiels sur les adidas Stan Smith

  • Nom (original) : adidas Robert Haillet
  • Première sortie : 1965
  • Première couleur : blanc / vert
  • Concepteur : -
  • Fourchette de prix : 80 à 120€.

Comment combiner les adidas Stan Smith ?

Ceux qui semblent avoir inventé la contention visuelle trouveront toujours le bon compagnon n'importe où. Avec sa silhouette épurée, ses couleurs discrètes et son look discret, l'adidas Stan Smith s'adapte parfaitement à toute tenue minimaliste. Le jean foncé.

Le surchemise décontractée. Style monochrome. Tout semble être fait pour l'un et l'autre. Vous pouvez aussi bien porter l'adidas Stan Smith avec un sweat à capuche ou combiner la basket culte avec un t-shirt ou un col roulé. Le Chino travaille également en combinaison avec le Stan Smith.

L'adidas Stan Smith chez Keller x

La nuance crée la différence. Chez Stan Smith, quelques patchs de couleurs différentes donnent un tout autre aspect, un nouvel extérieur - et chez Keller x, vous trouverez la basket dans la boutique adidas Stan Smith avec les détails classiques en vert, noir ou bleu ciel. Le cuir blanc est un must.

La version en daim de couleur pastel fonctionne également bien et vous pouvez fixer votre nouvelle chaussure avec du velcro au lieu de l'attacher. Bien entendu, vous pouvez commander la basket chez Keller x en ligne à votre domicile.