adidas Superstar

  • Baskets
  • Vêtements

La révolution du basket-ball rencontre l'icône du streetwear avec sa propre piste hip-hop. L'histoire de la adidas Superstar suffirait pour deux ou trois séries de sneakers. En savoir plus !

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
27 résultats
adidas Originals
SUPPRIMER

ADIDAS ORIGINALS

SUPERSTAR

La adidas Originals Superstar est le classique culte absolu. C'est une légende de la chaussure de tennis depuis plus de 50 ans. Qu'il s'agisse d'athlètes professionnels ou d'influenceurs, tout le monde l'adore. EN SAVOIR PLUS MONTRE MOINS

LA SUPERSTAR D'ADIDAS

"Sans corde à chaussures ?" Run DMC n'a pas livré un guide de port universellement applicable. Mais Reverend Run, D.M.C et Jam Master Jay ont été responsables de la grande poussée de la deuxième carrière de l'adidas Superstar. Les survêtements. Les baskets portées sans lacets. La langue qui se distingue. Plus un morceau de son cru. Ce qui a commencé en 1970 comme une révolution dans le domaine des chaussures de basket-ball a utilisé la deuxième voie d'enseignement pour se métamorphoser en un incontournable du streetwear et de la culture pop. L'idée de base était aussi simple qu'efficace. Les baskets en toile, notamment les Converse Chuck Taylor All-Star, avaient bien servi la NBA pendant des années. Mais maintenant, les joueurs recherchaient quelque chose de nouveau. Ils voulaient plus de stabilité, plus d'amorti, et se sont donc tournés dans un premier temps vers des modèles haut de gamme en cuir. Ce qui manquait, c'était l'alternative de la coupe à plat. Entrez dans la Superstar d'adidas. Première chaussure de basket à combiner une silhouette basse et une tige en cuir, elle a également apporté plus de stabilité et d'amorti.

C'était une offre que les superstars de la ligue ne pouvaient pas refuser. Kareem Abdul-Jabbar a célébré son Skyhook dans la nouvelle création d'adidas. Jerry West, après tout le modèle du logo de la NBA, a également porté la superstar... et à un moment donné, même 75 % de la ligue l'a portée. Mais toute révolution finit par se transformer en normalité, puis en relique. Progrès. Cela n'a pas pu ralentir la Superstar d'adidas. Au lieu de cela, la basket a changé de direction. Run DMC l'a introduit dans la culture pop, lui a dédié son titre "My Adidas", a fait avancer la métamorphose et est même devenu le premier groupe musical à signer un contrat avec une marque de sport. L'adidas Superstar a rapidement cimenté son statut d'essentiel pour l'apparence cultivée du streetwear. La culture populaire s'était prise d'affection pour les adidas ? silhouette du personnage et l'ont pris sur eux. Missy Elliot a créé ses propres versions Superstar, tout comme Pharrell Williams. Il y a également eu des collaborations avec Prada et le mannequin Blondy McCoy, et Run DMC a également eu sa propre Superstar adidas pour l'anniversaire. Dans la configuration de base avec les lacets au début, bien sûr.

CARACTÉRISTIQUES DE L'ADIDAS SUPERSTAR

Exprimer son caractère sans tourner le bouton du volume de manière trop envahissante est un art que peu de baskets maîtrisent de manière aussi détendue que la Superstar. Les trois bandes adidas et le logo Trefoil. Le design minimaliste dans sa forme originale n'a pas besoin de beaucoup plus. Mis à part ce détail qui distingue la Superstar de la foule et aussi de la Stan Smith, qui est sortie presque en même temps et qui est basée sur la même construction de la semelle et du talon : L'embout en caoutchouc épais, dont le motif caractéristique a valu à la sneaker le surnom de Shell Toe, est le point de départ de la tige en cuir épuré de la sneaker. Le décolleté est également essentiel à la silhouette. À propos, la version haute de la Superstar est considérée comme le modèle adidas ? Modèle pro. En outre, de nouvelles étapes de développement, des éditions spéciales et des collaborations ont été ajoutées encore et encore au fil des décennies.

La Vintage, par exemple, a un embout légèrement plus plat et plus fin, tandis que l'adidas Superstar 1 ressemble au modèle des années 80 qui accompagnait Run DMC à ses spectacles. L'adidas Superstar 80s, quant à elle, se situe juste entre les deux autres versions. Les modèles WS1 et WS2 sont à nouveau issus d'un atelier de conception interne d'adidas et offrent donc de nouveaux détails qui brisent le design épuré sans jamais le trahir. Pour les femmes, il y a aussi l'adidas Superstar Lite réduite, qui est si propre qu'elle n'a même pas besoin des trois bandes sur le côté. Lors des journées plus froides, le monde féminin prend la botte adidas Superstar sous ses pieds.

FAITS ESSENTIELS SUR LA SUPERSTAR D'ADIDAS

  • Nom (original) : adidas Superstar
  • Première sortie : 1969
  • Premier coloris : Blanc / Noir
  • Concepteur : Équipe de conception autour de Chris Severn
  • Fourchette de prix : 80 à 140 €.

COMMENT COMBINER LA SUPERSTAR D'ADIDAS ?

Ça ne doit pas forcément être le survêtement. Cela fonctionne aussi, d'un autre côté le minimalisme de la adidas Superstar est gâché si vous n'en profitez pas pleinement. Jeans. Pull monochrome. Un jean décontracté ou une veste de bombardier. C'est la rapidité avec laquelle la tenue s'élève au-dessus de la Superstar. En été, le T-shirt ou la chemise décontractée suffit, plus éventuellement le short. En fait, grâce à son look épuré et discret, la Superstar peut être combinée en toute liberté et souligne ainsi une fois de plus son statut d'essentiel du streetwear.

LA SUPERSTAR ADIDAS CHEZ KELLER X

La vraie adidas Superstar OG en blanc et noir. Plus des couleurs noires ou pastel. Chez Keller x, vous pouvez trouver toute la gamme des adidas Superstar en ligne, y compris les collections spéciales comme la Boot, la Lite ou la WS1. En partie, distinguer les nuances dans notre magasin adidas Superstar, en partie la coupe. La légende de la sneaker regarde toujours avec révérence vers ses racines et y reste fidèle. Le seul défi à relever est de choisir votre favori parmi la vaste sélection proposée dans notre boutique adidas Superstar. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez simplement passer votre commande en ligne.