Champion Sweatshirts

  • Vestes
  • Manteaux
  • Tops & T-shirts
  • Pantalons
  • Gilets
  • Sweatshirts
  • Sweats
  • Pullovers
  • Robes
  • Jupes

Les sweats à capuche sont comme un câlin en tissu. Juste ce qu'il faut pour les jours plus frais. Et qui a inventé ces bases indispensables ? Non, pour une fois, pas la Suisse, mais la marque américaine Champion. En savoir plus !

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
31 résultats

DU DISTRIBUTEUR DE CHALEUR AU MUST-HAVE DU STYLE URBAIN

L'histoire du sweat à capuche commence assez innocemment. Champion a conçu ses premiers sweats à capuche dans les années 1930. Le groupe cible : les travailleurs des entrepôts de New York qui souffraient du vent et du froid. Mais les athlètes ont aussi rapidement pris goût au sweat à capuche. Grâce à la doublure en polaire, à la poche kangourou pour les mains et à la capuche, ils pourront rester au chaud même lors des entraînements en plein air. C'est un style qui a été immortalisé sur le grand écran dans le film de boxe épique Rocky. Sylvester Stallone, dans un sweat-shirt grisâtre à capuche, frappant des carcasses d'animaux congelés. Il n'y a pas de meilleure façon de résumer la simplicité et la fonctionnalité de ce vêtement. Mais le sweat à capuche a connu sa plus grande transformation quelques années plus tard. Les adeptes de la scène émergente du hip-hop new-yorkais ont également célébré le sweat à capuche. Avec la capuche enfoncée dans le visage, il était possible de taguer les wagons de métro sans être immédiatement reconnu par les forces de l'ordre. Depuis lors, au plus tard, il est difficile d'imaginer le style de la rue sans le sweat à capuche.

SWEAT À CAPUCHE POUR HOMME : LE FACTEUR CÂLIN DU PULL À CAPUCHE

En tant que pionnier des sweat-shirts à capuche, Champion a toujours mis l'accent sur le confort particulier et la liberté de mouvement. C'est pourquoi tous les sweats à capuche de la marque sont fabriqués presque exclusivement à partir de matériaux naturels de haute qualité, tels que le coton ou le lin. Facteur câlin garanti. Il n'y a donc pas que les magasiniers, les sportifs et les pulvérisateurs qui apprécient le sweat à capuche. Mais entre-temps, à peu près tous les habitants de l'hémisphère nord qui veulent faire un pas dehors pendant les saisons froides.

PULL-OVER CHAMPION AU CHARME RÉTRO DÉCONTRACTÉ DE NEW YORK

Le sweat à capuche classique de Champion ne se contente pas de vous tenir au chaud, il est également très tendance. Ce look respire l'authenticité intemporelle. Les pulls Champion sont des basiques sportifs avec une valeur de reconnaissance et un attrait rétro décontracté de New York. Le logo graphique sur la poitrine ou sur la manche, les bordures entièrement côtelées et les poches kangourou complètent le look iconique. Les panneaux latéraux aux poignets, à l'ourlet et à l'encolure permettent de réguler davantage la chaleur, tout en garantissant la liberté de mouvement. Derrière cela se cache d'ailleurs l'art le plus innovant de la confection : car la production des sweats à capuche est brevetée. Pour éviter le rétrécissement dans le sens vertical dans le tambour de lavage, le tissu est traité dans le sens transversal. ""Reverse Weave"", tel est le nom de l'idée qui se cache derrière, et qui est à la base d'un sweat-shirt Champion intelligent et robuste depuis 80 ans.

KYLE JENNER, DRAKE X RIHANNA PORTENT UN PULL CHAMPION.

Il n'est pas étonnant que les sweats à capuche de la marque Champion soient au sommet de la vague athleisure. Des stars comme Kylie Jenner, Drake et Rihanna adorent les modèles classiques en polaire Blushed Reverse Weave. Ce que peu de gens savent, c'est que Champion fête son 100e anniversaire en 2019 - et qu'il est plus frais que jamais. Portée par des artistes, des athlètes et des créateurs du monde entier, la signature ""C"" est devenue un symbole du style de vie urbain. Dans le monde de la mode, le sweat à capuche Champion est arrivé depuis longtemps. À porter au bureau, mais aussi à la fashion week. Appréciés pour leur simplicité, les pulls à capuche sont incroyablement polyvalents et se combinent à toutes sortes de looks préférés.

SWEAT-SHIRT À CAPUCHE CHAMPION COMBINÉ À DES BOTTES DE MOTARD

Pour les hommes de la création, c'est facile : combinez les modèles de pulls Champion pour hommes avec des jeans ou des chinos. Les baskets rétro vont avec - ça va toujours ensemble. Les femmes sont invitées à être encore plus créatives. Il n'y a pas de réelles limites avec un sweat à capuche Champion. Essayez le pull câlin en combinaison avec une robe maxi et des bottes motardes masculines. La rupture de style décontracté n'inspire pas seulement dans la vie quotidienne, mais aussi au bureau ou au vernissage. Les sweats à capuche s'accordent également très bien avec les pantalons palazzo larges et les bottines à talons hauts.

LOOK DE COURSE MODERNE AVEC CHAMPION

Indépendamment des questions de style, un sweat à capuche Champion est bien sûr toujours un excellent compagnon pour les journées d'entraînement en plein air plus froides. Vous aimeriez l'associer à un pantalon de survêtement coupe-vent moulant, comme celui proposé chez Keller x avec le pantalon de survêtement coupe-vent Athletics pour homme de New Balance. Et une paire de baskets athlétiques rétro comme les Reebook Act 30 que l'on peut également trouver dans la boutique Keller x, et à la fois unisexe ou en modèle pour homme uniquement. Le look moderne de la course est prêt, ce qui ne laisse rien à désirer en termes de fonctionnalité.