Baskets

Le terme "sneaker" signifie "furtif" en français. Les américains utilisent ce terme générique pour désigner toutes les chaussures de sport qui conviennent aussi parfaitement pour le quotidien. Totalement à leur aise dans un environnement urbain, ces chaussures sportives et légères se distinguent notamment par leur tige en toile. Pour faire du shopping ou bien flâner avec vos amis - les baskets pour hommes se révèlent comme de véritables souliers multitalents.

En savoir plus maintenant!
  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
937 résultats
CLOSE

MARQUE

TAILLE

Des chaussures à la polyvalence remarquable

C`est au cours des années 1980 qu`a commencé la mode de porter des tennis et des chaussures de sport au quotidien. Cette tendance s`est depuis inscrite dans les moeurs et il existe aujourd`hui des baskets dans une multitude de couleurs et de designs. Contrairement aux chaussures de sport classiques, qui sont exclusivement destinées à l`entraînement, les baskets misent avant tout sur l`esthétique. Toutefois, ceci ne les empêche pas de se distinguer par un niveau de confort élevé et une finition sportive. Dans les pays anglophones, les baskets sont divisées en deux catégories: les "performance sneaker" et les "sneaker". Si les premières sont conçues pour la pratique sportive, la frontière entre les deux types de baskets est parfois difficile à identifier. Les baskets sont des chaussures confortables pour toutes vos activités. Elles vous donnent fière allure en ville, conviennent pour les excursions en pleine nature et sont incontournables pour les festivals.

Comment sont construites les baskets?

Les baskets présentent une tige dont la forme est déclinée des chaussures Oxford. La tissu doux épouse la forme du pied. En fonction du type de modèle, la tige peut être coupée sous la cheville, au niveau de la cheville ou bien au-dessus de cette dernière. La tige est généralement confectionnée en toile, une matière tissée dense et rigide. Les baskets classiques se ferment à l`aide de lacets. Le fond de chaussure présente une structure en sandwich composée de plusieurs couches. Ces modèles offrent ainsi un bon amorti, dont le degré varie en fonction de la construction et de l`épaisseur du fond. Autre détail caractéristique des baskets: le talon compensé étiré sur toute la longueur. À l`instar d`autres chaussures de sport, ces modèles comportent une semelle en caoutchouc légèrement cramponnée, très résistante à l`abrasion et extrêmement adhérente. Les fabricants utilisent le plus souvent des fibres synthétiques pour confectionner la tige et la renforcent avec des inserts. Un grande nombre d`entre eux apposent en outre leur logo sur la tige. Quasiment toutes les grandes marques de chaussures de sport proposent des baskets dans leurs collections. Par ailleurs, différentes marques premium créent désormais leur propre collection de baskets.

La philosophie des baskets: un esprit jeune et dynamique

La plupart des fans de baskets sont jeunes et tiennent à leur indépendance. Ces chaussures sont également très prisées par ces générations dans la mesure où la grande variété de modèles existants permet de répondre au budget de chacun. Les baskets s`accordent bien avec les vêtements décontractés, tout particulièrement avec un jean. Pour être vraiment à la mode, portez vos baskets pour hommes avec un jean sportif et un veston aéré. Avec un look pareil, vous êtes assuré de faire fureur à toutes les soirées estivales. Il existe également des variantes haut de gamme qui s`adressent surtout aux citadins aisés de la haute société. À New York, métropole de la basket par excellence, il est même possible de deviner le statut social de quelqu`un en jetant un coup d'oeil au design et à la marque de ses chaussures. Ce look sportif peut cependant symboliser un tout autre style de vie. En effet, les baskets sont également omniprésentes sur la scène musicale underground, du hip-hop au punk rock, en passant par le grunge.

Avantages et inconvénients des baskets pour hommes

Les baskets sont des chaussures à porter au quotidien qui séduisent par leur confort et leur esthétique sportive. Si elles conviennent pour une multitude d`occasions, elles ne sont toutefois pas spécialisées pour des activités sportives en particulier comme les modèles haute performance. La majeure partie des baskets sont confectionnées en tissu aéré et sont conçues pour les saisons plus chaudes de l`année.

Avantages:

  • niveau de confort élevé en raison d'une coupe optimale
  • propriétés respirantes et matière agréable au toucher
  • semelles plates et souples
  • vaste choix de couleurs tendance
  • flexibilité d`utilisation

Inconvénients:

  • fonction de soutien limitée par rapport à des chaussures de sport spéciales
  • amorti limité
  • souvent non imperméables
  • conviennent plutôt pour le quotidien et les loisirs

Incontournables pour tous les hommes en vogue

Posséder une ou plusieurs paires de baskets dans sa garde-robe est aujourd'hui chose indispensable. Ces modèles sportifs vous accompagnent en toutes circonstances et vous donnent le sentiment de marcher sur des nuages. Vous retrouverez surKellerx un vaste choix de designs et coloris. Combinez vos baskets selon vos envies et vos humeurs avec vos vêtements favoris et apportez ainsi de jolis contrastes de couleurs à votre look pour toutes vos activités!