• Baskets
  • Sandales
  • Vêtements
  • Sacs à dos
  • Sacs
  • Accessoires

Les baskets sont souvent bien plus que de simples chaussures et les baskets en édition limitée sont au premier plan en tant que déclarations de mode et pièces de résistance. En savoir plus !

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
89 résultats

DES BASKETS LIMITÉES - QU'EST-CE QUI SE CACHE DERRIÈRE ?

Plus l'offre est rare, plus la demande est élevée. Du moins tant qu'il y a un certain intérêt de base - et les baskets limitées n'ont certainement pas à craindre un manque d'attrait. Les marques reprennent des silhouettes légendaires comme l'Air Jordan 1, la Nike Air Max, l'adidas Stan Smith ou la Vans Era et rééditent leurs modèles originaux. Ils leur donnent des colorations spéciales, les soumettent à un nouveau traitement de design avec l'aide de collaborations exclusives.

De nouvelles versions sont créées. Des versions qui ne sont disponibles qu'en éditions limitées, qui attirent beaucoup d'attention de la part des sneakerheads. La basket comme denrée rare. Soudain, l'offre influence la demande. En même temps, une basket est considérée comme particulièrement précieuse si elle est emballée à l'origine, non portée et non endommagée ("deadstock sneaker").

SNEAKER HYPE = SNEAKER EN ÉDITION LIMITÉE ?

Les baskets à la mode comme les Yeezys ou les Balenciagas ne reposent pas nécessairement sur des quantités limitées. Pour eux, les tendances des baskets sont souvent suffisantes. De par leur nature même, ils font augmenter la demande. Ce qui ne veut pas dire que les baskets hype ne font pas appel à la rareté de temps en temps : Il existe également des éditions limitées de certains modèles. C'est juste que l'offre de baskets hype - contrairement aux baskets en édition limitée, qui peuvent naturellement déclencher leur propre tendance - n'est pas fondamentalement limitée.

SNEAKERS RARES - POURQUOI UNE CHAUSSURE DE SPORT EST-ELLE UNE RARETÉ ?

Les OGs - lire : les originaux et donc les rééditions d'une sneaker dans la tenue originale de sa première sortie - forment en quelque sorte l'incarnation naturelle d'une sneaker limitée. Si Jordan Brand réédite la Air Jordan 1 Banned telle qu'elle est sortie en 1984, elle n'inondera pas le marché. L'intérêt est là. La rareté des unités l'augmente. De même, lorsque les marques collaborent avec des designers célèbres.

Quand Nike demande à Virgil Abloh de créer les Blazers Off-White. Les collaborations croisées entre les marques de chaussures et de mode ou les baskets, que les magasins de skate comme Patta d'Amsterdam reprennent, sont également des éditions limitées populaires. Les éditions spéciales sur les thèmes de Marvel, Star Wars ou du design ne sont souvent pas destinées au grand public, de sorte que les pièces de collection de baskets émergent souvent parmi elles. Il en va de même pour les baskets cloutées de pierres précieuses et les variantes personnalisées.

Ou encore les baskets en édition limitée d'adidas et de la compagnie de transports publics de Berlin (adidas EQT Support 93/17 Berlin BVG), dont le design adopte le motif des légendaires housses de siège de train, et qui - si elles sont portées au pied - ont également compté comme un abonnement annuel à la compagnie de transports publics de Berlin en 2018. Alors que la basket BVG a coûté un prix inédit de 180 euros lors de son lancement (édition limitée : 500 paires de chaussures) en janvier 2018, elle s'échange aujourd'hui sur des bourses d'échange et des portails d'occasion jusqu'à 3 000 euros - en fonction de son état. Cependant, l'intérêt pour cette chaussure est très limité au niveau régional, au niveau international elle est proposée beaucoup moins chère, pour environ 500 EUR.

Parfois, c'est simplement la couleur qui décide : si une nouvelle basket rappelle une version légendaire du passé, ce n'est pas forcément une OG. Cependant, le simple parallèle suffit à enclencher la spirale de la pénurie de l'offre.

LES BASKETS DE VALEUR ET CE QUI LES DISTINGUE

  • Réédition d'un coloris original
  • Réédition d'une basket légendaire dans son design original.
  • Collaborations avec des labels célèbres comme Off White ou Supreme
  • Collaborations avec des icônes du sport et de la culture pop.
  • Collaborations avec de célèbres magasins de baskets
  • Matériaux et détails précieux tels que des ornements en diamant ou en or.
  • Édition limitée (par exemple, limitée à 150 pièces comme le Nike SB Dunk Low Staple NYC Pigeon)

ÉDITIONS LIMITÉES DE BASKETS CHEZ KELLER X

Les baskets limitées ne sont pas seulement destinées à votre apparence décontractée. Certains modèles prennent de la valeur avec le temps, à tel point qu'ils peuvent être considérés comme un investissement financier. Toutefois, ces tendances en matière de baskets et leurs augmentations de valeur sont hautement spéculatives et ne peuvent être prédites exactement pour le cas individuel.

Chez Keller x, vous trouverez un vaste choix de baskets, y compris de nombreux modèles rares et des raretés ayant le potentiel d'être des pièces de collection.

En ce qui concerne le prix, vous n'avez pas à creuser trop profondément dans votre poche pour une nouvelle basket hype - avec une adhésion premium, par exemple, vous économisez 10% sur presque tous les articles, et vous avez accès à nos éditions limitées et strictement limitées. Les Jordans 1s rares en font tout autant partie que les éditions limitées de Nike et New Balance et bien d'autres modèles.