New Balance 997

Coureur. Mode de vie. Icône. Au début des années 1990, New Balance a facilement combiné les performances et le confort avec la 997. Ce mélange gagnant a été associé à un look qui a fait que le monde du streetwear a volontiers ouvert les bras. Pourtant, la chaussure a changé, même en prenant une pause du travail, pour prendre un autre scoop de design après la pause. Une véritable icône - tant sur la piste que dans la rue. En savoir plus

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
5 résultats
CLOSE

Genre

MARQUE (1)

TAILLE

Le New Balance 997

Parfois, deux développements doivent se côtoyer avant de pouvoir trouver une intersection. Que lors de la transition des années 70 aux années 80, l'affection est née d'une relation purement fonctionnelle. Que les baskets soient peu à peu devenues plus qu'un simple compagnon de sport confortable et fonctionnel était une chose. Ce New Balance a simultanément commencé à combiner un design discret avec des matériaux de haute qualité et la haute technologie était l'autre.

L'avalanche est née de leur rencontre et a préparé la voie à des coureurs qui ont également décoré la vie quotidienne. Les matériaux luxueux étaient portés. Qui a donc aussi son prix. Soudain, l'humanité était prête pour la série 99x de New Balance'. Il a été lancé en 1982 avec les 990 et a également attiré des porteurs potentiels avec un label spécial : Made in America. Alors que d'autres marques avaient depuis longtemps délocalisé leur production dans des pays lointains, New Balance produisait encore ses 990 aux États-Unis - et compte tenu des réactions positives qu'il a reçues, le concept a été retenu en 1991.

La baskets Pilot avait depuis longtemps donné à la série l'extension. D'abord les 990 étaient devenus les 995, puis les 996. Mais la série 99x de New Balance' a atteint son apogée en 1991, lorsque Steven Smith, qui avait déjà créé la 996, s'est assis et a conçu une toute nouvelle basket. Il était propre. En même temps, il rayonnait une dynamique presque hypnotique, grâce aussi au talon relevé. En outre, il y avait une tige en cuir gris et une technologie de rembourrage en polyuréthane alors complètement nouvelle. En même temps, New Balance a produit la 997 en tant que première basket de la série, également dans une version explicitement faite pour les femmes et en tant qu'ajout, même dans des largeurs différentes.

Symbiose de technologie, de confort et d'un look décontracté, le New Balance 997 a instantanément attiré l'attention du public. Même le président américain de l'époque, Bill Clinton, aimait être photographié en train de courir dans une basket fabriquée aux États-Unis. Et pourtant, la 997 a fait une pause. Il a fallu près de 20 ans avant que New Balance ne relance avec succès la chaussure en 2014. Comme OG en gris élégant, bien sûr. Il a été suivi par des collabos avec des légendes du streetwear comme Kith, Concepts ou Sneaker Freaker, plus Stance et J.Crew. Et tout cela parce qu'au début des années 80, deux axes de développement s'étaient rejoints.

Caractéristiques du NOUVEAU BALANCE 997

Un matériau de haute qualité avec un penchant pour le luxe rencontre l'innovation. Un mélange de maille, de suède et de cuir lisse répond à un amortissement efficace. De plus, une semelle extérieure à triple densité et un coussin pour le talon en caoutchouc et en carbone. C'est ainsi que le New Balance 997 est entré dans la phase de sneaker. De plus, il y avait la sangle de verrouillage sur la tige, qui était en fait censée seulement apporter une stabilité supplémentaire, ce qui en fin de compte a également contribué visuellement au caractère unique de la chaussure. En 2019, New Balance réédite son icône, réduit le poids de la 997H grâce à sa technologie GCEVA et donne à la basket une semelle plus moderne. La 997S et la 997D ont été les premières à prendre la direction sportive, tandis que la 997W a été explicitement adaptée aux femmes et à l'anatomie de leurs pieds.

Faits marquants de New Balance 997

  • Nom (original) : New Balance 997
  • Première sortie : 1991
  • Première couleur : Gris clair
  • Concepteur : Steven Smith
  • Fourchette de prix : de 60 à 90 € environ

Comment combiner le NOUVEAU BALANCE 997 ?

Il n'est pas nécessaire que ce soit la tenue de course. Jamais eu à le faire. Le New Balance 997 a déjà fait ses premiers pas en combinaison avec une garde-robe de streetwear décontractée. Avec une préférence pour les jeans et les chinos. Le sweat à capuche et le sweater sont également toujours à la bonne taille. Même sous une longue jupe décontractée, la basket peut regarder à l'extérieur ou terminer la chemise ou le t-shirt de manière détendue.

Le New Balance 997 chez Keller x

Les icônes connaissent de nombreux visages. Après tout, l'appel réside dans le changement. C'est pourquoi vous ne commandez pas simplement le New Balance 997 en ligne chez Keller x. Vous pouvez obtenir différentes versions de la basket culte, la 997H ainsi que la 997S, la 997D et bien sûr la W, la version féminine. Le tout, bien sûr, dans des couleurs différentes et souvent à des prix particulièrement attractifs.