Nike Air Max

  • Baskets

La collection de légendes de Nike est presque débordante - et pourtant, la Air Max se met en avant sans se pousser activement, ne serait-ce que d'un millimètre. Il a une autorité naturelle de baskets. Elle est basée sur la silhouette emblématique, l'amorti pionnier et sa présentation. Et bien sûr, un style inimitable qui maîtrise l'évolution sans jamais négliger ses racines. En savoir plus !

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
92 résultats
Nike Sportswear
SUPPRIMER

NIKE AIR MAX

NIKE AIR MAX HAVE YOU EVER?!

La technologie Air Max a toujours eu pour but de vous propulser vers le prochain moment parfait. Célébrons cette journée Air Max en nous amusant - jouez à "Have I ever" et mettez-vous dans l'ambiance Nike en le faisant tout simplement !

NIKE AIR MAX

Comment se distingue le modèle anniversaire de la Nike Air Max 90 SE ?

La première pierre a été posée il y a 35 ans. Nous honorons la Air Max dans une couleur vert émeraude et avec des graphiques spéciaux. En outre, la semelle extérieure classique avec bande de roulement gaufrée et le coussin d'air apparent assurent le confort.

Quelles sont les particularités de la NIke Air Max ?

L'élément Max Air dans le talon a été conçu à l'origine pour les performances en course à pied et offre un amorti de qualité.

Le col de la chaussure, coussiné et bas, est élégant et confortable.

La semelle en caoutchouc avec motif en relief donne un aspect traditionnel et assure l'adhérence et la durabilité. Les superpositions surpiquées et les accents en plastique sur le talon et les œillets offrent durabilité, confort et un look légendaire.

bumpy uplifiting technologie

NIKE AIR MAX

LE NIKE AIR MAX

Le sport comme toile, les voyages dans l'espace comme source d'inspiration. Une œuvre d'art en deux actes. À la fin des années 1970, Frank Rudy, autrefois ingénieur à la NASA, est animé par l'idée d'équiper les chaussures de sport d'un coussin d'air. Un coussin partiellement rempli d'air comprimé était censé apporter plus d'amorti et de réactivité tout en maintenant la stabilité de la basket. Aussi éblouissante que soit l'idée, Rudy a dû être convaincu. Et de la patience. Aucune marque de chaussures ne partageait sa vision, jusqu'à ce qu'il présente son plan au fondateur de Nike, Phil Knight. Espace et sport, innovation et toile ont fusionné. En l'espace de quelques années, des grands noms de la sneaker, dont l'amortissement était basé sur l'invention de Frank Rudy, ont suivi, notamment l'Air Force 1 et l'Air Jordan 1. Mais ce qui rendait ces baskets si uniques sur le plan technologique était caché à l'intérieur.

Pour la révéler, la légende veut que Tinker Hatfield ait d'abord dû se rendre à Paris. Là, le célèbre créateur de chaussures, qui a presque à lui seul créé le mythe entourant la série Jordan depuis la Air Jordan 3, est passé devant le Centre Pompidou. L'intérieur de ce dernier est merveilleusement visible sur la façade extérieure. La prochaine source d'inspiration. Hatfield a pris une silhouette de Runners, lui a donné un coussin d'air et une petite fenêtre au talon. La vue intérieure. La base du prochain mythe. En 1987, il a favorisé l'Air Max 1 - et Nike n'a jamais regardé en arrière. La culture pop a pris le dessus, l'industrie de la mode s'est mise de la partie. Depuis 1987, le Swoosh a continué à suivre sa révolution primitive avec de nouvelles évolutions, maintenant l'Air Max constamment dans la conscience collective du streetwear.

CARACTÉRISTIQUES DE L'AIR MAX NIKE

La fenêtre de l'amortissement. Rien ne façonne plus intensément la silhouette, le style et la légende de la Nike Air Max. Pourtant, Nike n'a pas mis l'agrafe. La marque a considéré l'Air Max 1 comme un point de départ, et non comme une fin. La silhouette a évolué, tout comme la fenêtre d'air en particulier. À travers l'Air Max III, maintenant mieux connue sous le nom d'Air Max 90, elle continue de grandir jusqu'à ce qu'elle se balance finalement autour du talon entier de l'Air Max 93. Elle atteint 270 degrés au total, ce qui vaut à la sneaker le surnom d'Air Max 270. Une étape intermédiaire. Car l'Air Max 95 rend soudainement le coussin d'air visible à l'avant-pied également, jusqu'à ce que l'Air Max 360 révèle enfin l'amortissement complet de la chaussure. Mais ce ne sont pas seulement les aspects individuels qui forment un personnage. L'impression générale est décisive. Les couleurs comptent autant que les coussins d'air visibles, les matériaux et les silhouettes. Pour la première fois, Nike a complètement harmonisé ce quatuor avec la Air Max 90. En utilisant la fenêtre Max et le colorway Infrared comme base, la marque a combiné sa silhouette modifiée avec différents matériaux, avec du mesh, du naturel et du daim ou du nubuck - et la Air Max a franchi une nouvelle étape. La variante 97 saute aux yeux grâce à sa couleur argentée. Avec sa tige en couches, il est également censé évoquer les cercles d'eau d'une fontaine, selon le designer Christian Tresser. Sean McDowell, quant à lui, a orienté la Air Max Plus vers les couchers de soleil de son État natal, la Floride. Le Canvas. Ajoutez à cela la haute technologie. L'amortissement est resté, mais avec l'Air Vapormax, Nike a aidé les tiges Flyknit et la date Air Max, tandis que l'Air Max 720 dispose d'un coussin d'air à 720 degrés.

Chaque étape de l'évolution, chaque nouveau modèle apporte une nouvelle touche. Le futurisme enrichit la tradition. Car malgré son penchant pour la nouveauté, Nike réussit l'exploit de conserver l'ADN de la Air Max à chaque nouveau modèle. L'Air Max 2090 est un constructeur de ponts particulièrement intensif, reprenant manifestement le design de l'Air Max 90, le transposant dans le futur et créant la symbiose parfaite. Certains coloris de la Max sont également réservés exclusivement aux dames, qui peuvent également trouver la chaussure dans des tailles faites spécialement pour elles.

FAITS ESSENTIELS SUR L'AIR MAX NIKE

  • Nom (original) : Nike Air Max 1
  • Première sortie : 1987
  • Premier coloris : OG - Blanc/Rouge universitaire/Gris neutre/Noir
  • Concepteur : Tinker Hatfield

COMMENT ASSOCIER L'AIR MAX

La basket légendaire n'a pas vraiment besoin d'une occasion spéciale. Pourtant, vous aurez envie de sortir vos Nike Air Max chaque année le 26 mars. Lors de la journée Air Max, tout est permis en matière de style. Mais également pendant les 364 à 365 autres jours, le fleuron de Nike s'adapte facilement à presque tous les environnements streetwear. Court. Jeans. Chino. Air Max. Sweat à capuche. Chemise ample. T-shirt. Air Max. Associée à une casquette, une snapback ou un bonnet, la Air Max passe avec élégance du bureau au restaurant, du café à votre bar préféré.

LA BOUTIQUE NIKE AIR MAX CHEZ KELLER X

Bien sûr, il n'existe pas de véritable Air Max. Chez Keller x, nous ne fixons pas non plus de limites dans notre magasin Air Max. Lorsque vous faites vos achats en ligne, votre regard se promène de la Air Max 1 à la 90, de la Plus à la 720, de la 95 à la 97. Vous trouverez aussi bien des modèles monochromes que des modèles colorés dans notre section