Nike Sportswear

Il a commencé avec le basket, a enrichi le monde du skate et s'est finalement installé dans le streetwear. Si la Nike Blazer a autrefois amené la marque américaine sur le parquet du basket, elle élève aujourd'hui l'euphémisme au rang d'art : la clé du monde de la mode, où la Nike Blazer Sneaker a été traitée par des icônes comme Supreme et Virgil Abloh.

En savoir plus
  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
22 résultats
CLOSE

Genre

MARQUE (1)

TAILLE

La Nike Blazer

Peut-être que parfois, il faut simplement avoir une bonne idée, une bonne approche. Ces deux facteurs ont conduit Nike à présenter sa première basket-ball en 1973 - neuf ans seulement après que Phil Knight et Bill Bowerman aient fondé leur marque avec le swoosh - la Nike Blazer. Une tige en cuir. Une langue en nylon. Une semelle extérieure en caoutchouc vulcanisé et texturé. Plus un swoosh bien en vue, à ne jamais négliger, qui a rompu le style autrement réservé. Il n'en fallait pas plus pour convaincre l'un des plus grands noms de la NBA de l'époque.

George Gervin a dit oui et a ensuite traversé la zone dans son Nike Blazer, pour ensuite laisser le ballon glisser dans le panier un peu plus tard grâce à son roulement de doigt breveté. Un petit gadget a été trouvé sur le talon. Là où il est généralement écrit simplement "Nike", le surnom de Gervin a été repris. "Iceman" a frappé "Nike", favorisant ainsi quelque chose de jamais vu auparavant. Les PE, éditions spéciales d'une basket, étaient aussi célèbres au début des années 1970 que les semelles Nike Air ou les chaussures de marque. Nike n'avait pas pensé à Gervin à l'origine. Le blazer porte le nom des Portland Trail Blazers, l'équipe de la NBA basée à seulement dix minutes de Beaverton.

La combinaison a néanmoins fonctionné. Nike était arrivé au basket-ball et a rapidement poursuivi son duo de bonne idée et d'approche appropriée. Le coussin d'air a suivi, le partenariat avec Michael Jordan, la montée en puissance de la marque la plus importante autour de la NBA. La Nike Blazer, en revanche, s'est retirée à l'arrière-plan. Au début. Quelques années plus tard, le monde du patinage a découvert que la semelle vulcanisée de la chaussure Nike lui donnait exactement l'adhérence dont elle avait besoin. La Nike Blazer a bougé. Du parquet à la planche. Et une fois de plus, l'harmonie s'est installée. A tel point qu'en 2005, Nike a collaboré avec Lance Mountain pour créer leur propre version de skate, la version SB du Nike Blazer.

La langue a reçu un rembourrage plus épais, les deux seules unités Zoom-Air. La prochaine étape. Mais le Nike Blazer a depuis longtemps cessé d'être un sport exclusif. Quiconque dégage autant d'élégance et de sobriété finit forcément par se retrouver dans la conscience de la mode et du streetwear. La collaboration de Nike avec Supreme, qui a ajouté trois éditions spéciales inspirées de Gucci à la gamme de blazers, a donné au blazer son élan final. Comme des Garçons et surtout Virgil Abloh, qui a inclus la Nike Blazer dans sa collection Off-White, a également repris la basket.

Caractéristiques de la Nike Blazer

Rien ne distrait. Pas la silhouette nette. Pas les tiges de cuir discrètes. Pas le design minimaliste. Tout le monde regarde l'énorme swoosh qui orne la Nike Blazer à l'intérieur et à l'extérieur. Avec son design discret, la Nike Blazer façonne l'allure de la chaussure, qui a été réinventée au fil des ans. De simples coloriages blancs avec des swooshs aux couleurs changeantes sont devenus des versions plus colorées.

Cuir lisse alterné avec du daim. À mi-chemin, il y a eu le rabais. Des modèles évolutifs comme la Nike Blazer '77 avec de petits accents en daim sur la boîte à chaussures apparaissent encore et encore. Ensuite, il y a la Nike Blazer SB, la version patin de la basket avec coussin Zoom-Air. Pour les femmes, il existe également la Nike Blazer Rebel, que l'on peut ouvrir et fermer avec une fermeture éclair à l'intérieur et dont le laçage est légèrement incliné.

Faits essentiels sur la Nike Blazer

  • Nom (original) : Nike Blazer
  • Première sortie : 1973
  • Première couleur : blanc/noir
  • Concepteur : -
  • Fourchette de prix : 60 à 100€

Comment combiner la Nike Blazer

Un cuir blanc ou monochrome, des accents teintés assez discrètement et un design épuré n'excluent rien du tout. Vous pouvez donc combiner le Blazer Nike avec des jeans, des chinos et des shorts. Le Nike Blazer va aussi avec une longue jupe. Portez-le avec un sweat à capuche ou un col roulé, laissez le t-shirt tranquille et jetez une chemise décontractée par-dessus. De plus, avec la veste oversize, en jean ou en cuir, la basket s'harmonise parfaitement.

La Nike Blazer chez Keller x

Keller x vous propose le Blazer '77 en blanc avec des Swosh noirs, jaunes ou rouges. La version sud et low-cut. Ou le rebelle conventionnellement différent pour les dames. Nike Sportswear vous donne le choix, Keller x propose une large gamme de Nike Blazers. Choisissez votre modèle préféré dans notre boutique en ligne Nike Blazer Shop et commandez-le directement dans notre magasin.