Onitsuka Tiger Mexico

Le chemin qui mène à une icône commence souvent discrètement. Parfois, même une petite innovation suffit, ce qui ne devrait en fait que faciliter la pratique. Par exemple, le Tigre Onitsuka Mexico 66 était à l'origine destiné à soutenir l'équipe de course du Japon aux Jeux olympiques de Mexico et à présenter le nouveau logo de la marque au monde entier. Mais c'est à partir de cette simple idée qu'a évolué l'une des baskets les plus légendaires de la marque japonaise, à la base de plus de 40 coloris et d'un look non agité avec une tendance latente au minimalisme. En savoir plus

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
9 résultats
CLOSE

Genre

MARQUE (1)

TAILLE

Le Onitsuka Tiger Mexico 66

En fait, les choses étaient encore calmes dans l'univers des baskets. Mais bien sûr, les grandes marques cherchaient des innovations et des moyens de se démarquer. Le battage médiatique quotidien, le marchandage pour attirer l'attention de ses adeptes avec des couleurs toujours nouvelles, des rétros et des éditions spéciales n'avait pas encore commencé dans les années 60, mais Onitsuka Tiger cherchait toujours un moyen de se démarquer de la concurrence.

À première vue, les baskets de la marque japonaise devraient être reconnaissables. Le blanc simple, tel que porté par les premiers modèles de Onitsuka Tiger Mn'a bien sûr été que d'une aide limitée. S'orienter sur adidas, tout aussi peu. Alors, direction le laboratoire de design. Après ? Rapidement sur la piste de course. Dans une nouvelle tenue. Désormais, la bande de tigre, qui se compose en fait de quatre rayures, orne l'extérieur et l'intérieur des baskets Onitsuka Tiger.

Un projet pilote était encore nécessaire, bien sûr. Et à l'approche des qualifications pour les Jeux olympiques de 1968 au Mexique, l'équipe des course du Japon avait besoin de la bonne chaussure de course. EUn coureur devrait être le bienvenu. Il s'appelait Limber. Au début. Car la référence à un événement majeur et à l'année de publication a donné bien plus que cela lorsqu'on regarde la deuxième édition. Le résultat : la Onitsuka Tiger Mexico 66, la basket de la marque qui a présenté au monde entier le logo désormais emblématique, qui orne depuis longtemps toutes les baskets ASICS - et qui a en quelque sorte servi de précurseur à Nikes Cortez.

Car en 1966, Onitsuka Tiger travaillait déjà avec Blue Ribbon Sports. La marque américaine avait à son tour été fondée peu de temps auparavant par Bill Bowerman et Phil Knight pour distribuer les chaussures de la marque japonaise aux États-Unis. De Blue Ribbon Sports est venu Nike un peu plus tard et seulement deux ans après la sortie du Onitsuka Tiger Mexico 66, le swoosh a présenté son Cortez. Les marques se sont séparées. Nike a gardé la Cortez, Onitsuka Tiger a appelé la basket Corsair. Mais revenons à la Mexico 66, qui a également été portée par Bruce Lee dans le film Game of Death de 1978. En jaune et noir et avec le survêtement de la même couleur. Iconique ! Comme le Tigre Onitsuka Mexico 66 lui-même.

Les caractéristiques de l'Onitsuka Tiger Mexico 66

Comme si le phare montrait exactement ce qui ne se manifeste jamais vraiment. L'essentiel. L'essentiel. C'est à cela qu'Onitsuka Tiger réduit le Mexique 66, lui donnant une identité propre. Un seul détail retient encore l'attention. En tant que pionnier, le Mexico 66 porte la rayure de tigre d'Onitsuka de manière visible - mais pas seulement pour des raisons de style. Le laçage de la chaussure est en fait intégré à la bande verticale de telle sorte qu'il augmente à la fois la stabilité et la flexibilité. Mais revenons au style. Le choix ? Sans limites.

Vous pouvez choisir parmi un total d'environ 45 couleurs. Vous pouvez trouver des dessins monochromes ainsi que la version jaune-noir de Bruce Lee dans notre boutique Onitsuka Tiger Mexico 66. Il existe également des modèles haut de gamme avec une semelle intermédiaire renforcée et plus présente et un dessus en cuir de haute qualité. Des chaussons sans lacets sont également disponibles. Le Onitsuka Tiger Mexico 66 est modifiable et s'adapte donc exactement à vos projets de jour ou de soirée.

Faits marquants sur le tigre Onitsuka Mexique 66

  • Nom d'origine : Limber
  • Première sortie : 1966
  • Première couleur : blanc / bleu / rouge
  • Fourchette de prix : de 60 à environ 125 €.

Comment combiner les 66 de Mexico ?

Décontracté équivaut à Onitsuka Tiger Mexico 66. La basket ne connaît pas l'excitation. Il reprend plutôt des styles minimalistes et les met en valeur grâce à son design décontracté et iconique. Le jean slim et le chino décontracté correspondent à la légende du Tigre d'Onitsuka. Ajoutez un T-shirt ou un col roulé monochrome, le sweat à capuche ou le jean, peut-être la veste de bombardier. Une chemise ouverte va également bien avec le Mexico 66.

La boutique Onitsuka Tiger Mexico 66 chez Keller x

La version originale en blanc, bleu et rouge. Le Bruce Lee Colorway. Versions Premium. Celui-ci Onitsuka Tiger Mexico 66 n'existe pas. Keller x n'est donc pas limité à un seul modèle des offres Onitsuka Tiger Mexico 66. Au lieu de cela, vous pouvez choisir entre les Colorways monochromes et colorés, entre les slip-on et les originaux, entre les modèles traditionnels et les modèles haut de gamme en cuir de haute qualité et commander le Onitsuka Tiger Mexico 66 en ligne - en toute tranquillité.