PUMA Rider

Le PUMA Rider était une première. Elle a annoncé une nouvelle ère. Le premier véritable coureur pour la route depuis l'Allemagne. PUMA l'a eu - et maintient encore aujourd'hui cette tradition. C'est pourquoi la marque ramène son légendaire Rider sur la route avec un pack entier. En s'appuyant sur le design emblématique de sa semelle, la marque a poussé l'idée un peu plus loin, en s'appuyant même sur la basket Chunky. Le style remplace la focalisation fonctionnelle. Pour la prochaine nouvelle ère ! En savoir plus

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
24 résultats
CLOSE

Genre

TAILLE

Une nouvelle ère de coureurs allemands - le PUMA Fast Rider

Il y a eu des moments où personne ne parlait de pronation, de torsion ou d'amortissement réactif avant la course. Il y avait même des moments où personne ne courait sur la route, encore moins sur la piste. Piste ou rien. C'est ainsi que ça fonctionnait jusque dans les années 70. Le boom en cours a suivi. D'abord lentement, puis de plus en plus vite, jusqu'à ce que, dans les années 80, la course à pied bien soignée fasse partie de la vie quotidienne comme la pincée détendue du synthétiseur. Les gens ont donc lentement commencé à parler de la bonne chaussure de course. Pas en termes techniques comme aujourd'hui ; mais un peu d'amortissement a été autorisé. C'est ce que pensait PUMA qui a présenté son PUMA Fast Rider en 1980.

La première chaussure de la marque qui a été explicitement conçue pour la course entre la route et le sentier. Elle avait besoin d'un amortisseur. Il est arrivé : la semelle amortissante PUMA. Il était constitué de nodules disposés en forme de "V" inversé. Des boutons qui ont cédé à chaque pas et ont ainsi amorti l'impact. La scène de course a célébré le PUMA Rider. D'autant plus que les crampons ne fournissaient pas seulement un amortissement, mais aussi beaucoup de traction. Parfait pour la route et pour les courses hors des sentiers battus. Une nouveauté - ou une "nouvelle ère", comme l'a dit un jour Helmut Fischer, icône de PUMA.

Le Fast Rider a été la première chaussure de jogging en Allemagne. Surtout, c'est l'une des premières fois "que les designers se sont vraiment occupés des besoins des coureurs de rue". Aujourd'hui, une époque est généralement suivie d'une autre, puis d'une autre, comme dans le cas du PUMA Rider. Les concepts de semelle comme amortisseur - aussi efficaces soient-ils - ont depuis longtemps cessé d'être suffisants. Mais le coureur rétro fonctionne d'autant mieux aujourd'hui. Le design des années 80, les nouveaux Colorways et d'autres nouveautés élégantes. En quelque sorte, la formule mondiale du commerce des baskets. Également de PUMA.

Car environ 40 ans après la première sortie de Fast Rider, la marque a lancé son Rider Pack. Bien sûr, le PUMA Fast Rider, fondateur de l'époque dans les années 80, en faisait partie. Le PUMA Future Rider et le PUMA Style Rider lui ont fourni la compagnie. Deux nouveaux styles, basés sur l'idée de la première grande phase de street runner de PUMA. Des baskets qui portent simultanément leur propre identité lors d'une promenade - et qui se sont depuis longtemps éloignées de la course. Le PUMA Rider se concentre sur la promenade détendue sur l'asphalte. Uniquement pour des raisons technologiques. Car de nos jours, presque tout le monde parle de pronation, de torsion et d'amortissement réactif avant la course.

Coureur des années 80 x Streetstyle x Chunky-Sneaker - PUMAs Rider Pack

Le fait que les choses puissent être encore plus détendues aujourd'hui n'enlève rien à la référence Relax du début des années 80. Parce qu'aujourd'hui encore, on peut se promener dans les rues avec le PUMA Rider. C'est la semelle d'amortisseur visuellement frappante et techniquement parfaite qui en est responsable, à l'époque comme aujourd'hui. D'autant plus qu'il n'est plus nécessaire de lacer ses baskets pour commencer la course directement sur les chemins forestiers ou les pistes urbaines asphaltées. Se promener au lieu de faire du jogging, telle est désormais la devise. Mais les baskets PUMA Rider sont encore comme peintes. Parce que la seule forme de la fondation proverbiale.

Ajoutez à cela une silhouette de coureur de la vieille école qui ne perdra probablement jamais son attrait. Même si la marque tente encore quelque chose de nouveau dans la vente PUMA Rider et traduit pas à pas son concept de coureur des années 80 dans les années 2020 au cours de son Rider Pack. Le PUMA Future Rider reprend donc l'idée du PUMA Fast Rider, mais l'associe à une touche de style plus urbain. Les boutons d'amortisseurs accrocheurs donnent un peu de plénitude et donc de l'attention. En retour, la semelle intermédiaire bénéficie d'un amorti plus important. Une tige en nylon frappe également les recouvrements sud jamais égarés.

La PUMA Style Rider est à nouveau basée sur la sneaker Chunky et comporte donc une semelle intermédiaire épaisse qui offre à la fois le style et la détente nécessaire. Ceci soutient PUMA RiderFOAM, un stade ultérieur d'évolution de la technologie des amortisseurs. De nouvelles couleurs attrayantes sont ajoutées aux silhouettes individuelles - également comme modèles pour hommes ou femmes dans notre boutique PUMA Rider chez Keller x. Par exemple, le PUMA Future Play On, le PUMA Future Rider Risk Alert, le PUMA Style Rider Atteint ou le PUMA Future Rider Luxe avec une élégante touche pastel.

Faits essentiels sur le PUMA Rider

  • Nom (original) : PUMA Fast Rider
  • Première sortie : 1980
  • Première couleur : bleu/jaune
  • Concepteur : -
  • Fourchette de prix : de 50 à près de 110 €.

Combiner le PUMA Rider

Ceux qui ont abandonné leur tâche principale d'origine pour se consacrer uniquement au style n'excluent rien - même si le PUMA Rider doit être habilement combiné. Un autre manteau de chameau pour le Chino ? Plus le PUMA Rider ! Une jupe longue et décontractée avec une chemise blanche et une veste en jean ? La légende des coureurs de PUMA est également excellente à cet égard. Bien sûr, il se marie aussi bien avec un sweat à capuche et un jean décontracté qu'avec un jean slim et un pull monochrome.

Le PUMA Rider chez Keller x

Toute la gamme de l'univers PUMA-Rider, en un coup d'œil. Vous pouvez obtenir tout cela dans le magasin PUMA Rider de Keller x. Vous pouvez choisir entre différents modèles de PUMA Rider en ligne. Soit Future, Fast ou Style. Vous pouvez aussi choisir la version Luxe, Play-On ou peut-être même la version design de la Porsche PUMA Rider. Chez Keller x, vous pouvez ensuite commander en ligne votre modèle préféré de PUMA Rider de manière détendue. Après tout, même la basket a depuis longtemps laissé derrière elle ses jours de course active.