Puma

La mode rapide s'est inversée. Depuis plus de 50 ans, la PUMA Suede se trouve régulièrement là où l'histoire s'écrit. Un des moments les plus impressionnants de l'histoire olympique ? La basket était là. Les premiers jours de la secte des baskets en NBA ? La naissance du Hip-Hop ? Tout cela en compagnie détendue de la PUMA Suede, mais les signes de vieillissement n'apparaissent jamais. Son aspect discret fait de la PUMA Suede une arme polyvalente. La tendance à la métamorphose avec un sens pour ses propres racines l'amène au centre du streetwear et de la culture pop.

En savoir plus
  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
2 résultats
CLOSE

Genre

TAILLE

Le PUMA Suede

Lorsque l'hymne a retenti, presque personne n'a regardé les baskets, qui avaient en fait pris une place inhabituelle. Au lieu de mettre leurs PUMA Suede, Tommie Smith et John Carlos avaient placé les baskets sur le podium. Un aspect marginal. Car lorsque l'hymne américain a retenti après la finale du 200 mètres des Jeux olympiques de Mexico en 1968, les deux médaillés d'or et de bronze ont baissé la tête. Ils levèrent un bras et serrèrent la main, enveloppée dans un gant noir, en un poing. Une protestation silencieuse contre les violations des droits de l'homme dans le monde entier. Une protestation impressionnante contre les abus, la criminalisation et la marginalisation de la population noire aux États-Unis.

Le monde vient d'assister à la manifestation la plus mémorable de l'histoire du sport. Au milieu de tout cela : la PUMA Suede, qui dans une certaine mesure, même si ce n'est que de façon marginale, s'était intégrée à un mouvement. Une bien plus importante que celle que PUMA avait à l'esprit lorsqu'ils ont présenté leur nouvelle basket. Cependant, la marque avait une sorte de révolution en tête. Mais plutôt visuelle, à la mode, matérielle : pour concurrencer adidas uet Converse, pour trouver sa place dans le streetwear, PUMA a équipé la Suede d'une semelle épaisse en caoutchouc, mais surtout d'une tige entièrement nouvelle. Au lieu du cuir lisse et de la toile, alors omniprésents, Brand a utilisé du daim brut. Suede. Le nom de baptême comme insigne de l'évolution.

Au début, le sport lui-même a été relégué au second plan. Mais il n'a fusionné avec le monde de la mode qu'au début des années 1970 grâce à un athlète. Walt "Clyde" Frazier n'était pas seulement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de basket-ball de la NBA. Il a également joué dans les Knicks de New York et a été une icône du style à côté. Une Fedora comme marque de fabrique. Manteaux de fourrure. Des costumes sur mesure. Frazier a apporté la mode au paquet et a emmené PUMA avec lui en 1973. Ce qui a commencé comme un ambassadeur de la marque a culminé avec la première véritable basket de l'histoire de la NBA. Walt Frazier a eu sa propre chaussure. Le Suede a servi de base, le basket-ball d'inspiration supplémentaire. De l'emblématique Suede est né le PUMA Clyde.

Presque au même moment, DJ Kool Herc expérimentait sur deux platines lors de la fête d'anniversaire de sa sœur. Les invités voulaient danser sur les instruments, sur les pauses. Herc les a donc mis dans une boucle sans fin. Un rythme a été créé. Beat, break, B-boys pour faire court, le hip-hop est né. Et comme New York entretenait à cette époque un lien étroit avec ses Knicks en général et avec Walt Frazier en particulier, Clyde et PUMA Suede se sont également glissés sur le sol. Sans se mettre au premier plan, le Sneaker est à nouveau au centre de l'attention et façonne la scène du breakdance au cours des années suivantes. Les patineurs ont suivi, puis la scène de la mode et la culture pop. La superstar Rihanna porte le PUMA Suede et a même conçu sa propre édition spéciale. Avec Meek Mill, la basket a désormais son propre ambassadeur - et le déficit d'attention est passé depuis longtemps.

Caractéristiques de la PUMA Suede

Le haut comme marque de fabrique proverbiale. Suede. Du daim fin mais robuste. La ligne de démarcation par rapport aux autres marques. C'était l'idée de PUMA pour le lancement du Suede. C'est ainsi que cela a fonctionné. La tige reste à ce jour l'une des caractéristiques les plus marquantes de la chaussure culte, mais elle partage ce statut avec la semelle extérieure. À la fin des années 1960, l'épaisseur du caoutchouc était une caractéristique particulière, mais aujourd'hui, elle souligne le statut légendaire. A cela s'ajoute le design épuré de la basket. Le Formstrip de PUMA en fait bien sûr partie. Sinon, la retenue et l'élégance dominent. Tellement d'élégance que même Karl Lagerfeld s'est glissé dans la basket.

Vous revenez au début de l'histoire avec le PUMA Suede Classic. Sa conception est basée sur le modèle original. Des éditions spéciales en coopération avec des labels comme Diamond Supply ou The Hundreds sont également disponibles. Les dames reçoivent également des versions spéciales de PUMA Suede. Certains ont une plate-forme plus épaisse sous la partie supérieure du Suede, d'autres, comme le Bow Varsity, ont un arc épais sur le talon. Le Suede Notch pousse le minimalisme à l'extrême avec un look monochrome, tandis que le Mid 68 vous offre une version midcut de l'original.

Faits essentiels sur le PUMA Suede

  • Nom (original) : PUMA Suede
  • Première sortie : 1968
  • Première couleur : Royal Sapphire Blue
  • Concepteur : -
  • Fourchette de prix : environ 40 à 70 €

Comment combiner la PUMA Suede

Rihanna a utilisé le PUMA Suede pour donner à une robe d'été décontractée la touche finlandaise qu'elle méritait. Le PUMA Suede fonctionne tout aussi bien en combinaison avec un jean large ou usagé et un manteau ample. Vous pouvez également porter les baskets avec une jupe, un short ou un chandail. Le PUMA Suede offre des possibilités de combinaison presque illimitées, tant pour les femmes que pour les hommes. L'ouvre-porte joue le design minimaliste, qui met en valeur le sweat à capuche tout autant que la chemise décontractée, qui s'harmonise avec la veste, en denim ainsi qu'avec le blouson en cuir.

Le PUMA Suede chez Keller x

Plus de 50 ans. Depuis longtemps. D'innombrables possibilités de développement, qui se reflètent également dans nos offres PUMA Suede. Vous ne devez pas et ne devriez pas vous engager sur cette PUMA Suede, même dans la cave x Vente PUMA Suede. Qu'il s'agisse du Colorways monochrome en blanc élégant, du Mid 68 ou du Classic, qui s'oriente intensivement vers la silhouette originale, ou d'autres modèles - vous pouvez commander le PUMA Suede en ligne chez Keller x de manière détendue.