Reebok Aztrek

Le classique des années 90 Runner - et puis, d'une certaine manière, non. L'Aztrek de Reebok rappelle fortement la culture des baskets de course du début des années 90, mais avec ses lignes droites, il choisit délibérément sa propre forme. Avec succès. La basket a depuis longtemps trouvé sa place dans le streetwear et a même influencé en cours de route les icônes pop et le monde de la mode. En savoir plus

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
24 résultats
CLOSE

Genre

MARQUE (1)

TAILLE

Le Reebok Aztrek

Le concept de la chaussure de course au début des années 90 a fonctionné. Quelques lignes courbes, un ou deux éclats de couleur accrocheurs, plus un rembourrage confortable - la déclaration sur et hors piste était prête. Reebok n'a pas fait exception, mais en 1993, il a pris un chemin différent. Par hasard, Christian Tresser est tombé sur le feu. Il avait en fait aspiré à une carrière entre footballeur professionnel et artiste, mais un jour il a aidé dans l'atelier de réparation automobile de son père.

Là, un client lui a dit qu'il avait une agence de conseil en chaussures et quelques bonnes idées pour celle-ci. Seul le dessin est un peu problématique. Tresser était censé, voulait et pouvait aider et s'est retrouvé à Reebok un peu plus tard. La mission : un nouveau coureur. L'idée : une approche hors norme. Le partenaire loyal : le dirigeant. Tresser l'a retiré et a rehaussé une feuille de papier blanc de diverses lignes droites, ce qui, après un certain temps, a donné naissance à une petite œuvre d'art totale - le Reebok Aztrek.

Le Reebok Aztrek devrait être différent, en cherchant sa propre direction. Il l'a trouvé aussi grâce au dessin de diamant sur la boîte à orteils, qui semble se fondre parfaitement dans la langue. Reebok a également mélangé le blanc pur avec des couleurs frappantes - certaines teintes de néon en turquoise, jaune ou violet. Optiquement, l'Aztrek s'adapte à la rue sans problème - et techniquement, il peut aller n'importe où ailleurs. L'hexalite et l'EVA ont fourni le rembourrage et la semelle a fourni le soutien nécessaire.

Tresser a également conçu la basket pour qu'elle soit aussi détendue que possible et sans couture au niveau du pied. Le confort plutôt que les points de pression. Parfait pour la piste. Parfait pour la route. Et la route a pris le dessus depuis longtemps. Cardi B et Gigi Hadid se sont tous deux assis avec l'équipe de conception de Reebok pour créer leur propre version du Reebok Aztrek. La culture pop rencontre le 90s Runner. Le concept fonctionne toujours.

Les caractéristiques du Reebok Aztrek

Retro Runner et Streetwear. On ne sait pas très bien qui sera Batman et qui sera Robin. Mais cette petite incohérence ne nuit pas au lien commun - aussi et surtout pas dans le cas du Reebok Aztrek. La chaussure combine le style du début des années 90 avec juste assez de technologie pour que le confort et l'apparence trouvent ensemble leur chemin vers une symbiose. L'hexalite à l'avant du pied combinée à l'EVA vous permet de vous sentir détendu, tandis que la semelle extérieure surélevée au niveau du talon offre une protection supplémentaire contre l'humidité. Pour la partie supérieure, Reebok utilise du textile ou du daim.

En termes d'apparence, les superpositions de couleurs contrastées brisent la silhouette nette et courante. Ils s'harmonisent en partie avec des couleurs réservées et en partie avec des couleurs accrocheuses, qui se servent parfois du seau de néon. Pour les femmes, Reebok a également placé sa gamme Aztrek sur une semelle à plateforme, ce qui garantit que l'Aztrek Double Mix attire encore plus l'attention. Exactement le même modèle que Gigi Hadid a choisi pour sa propre version, tandis que Cardi B a utilisé l'original comme source d'inspiration. La baskets obtient des coins et des bords supplémentaires dans son évolution, l'Aztrek 96.

Faits essentiels sur le Reebok Aztrek

  • Nom (original) : Reebok Aztrek
  • Première version : 1993
  • Première couleur : blanc/turquoise
  • Créateur : Christian Tresser
  • Fourchette de prix : environ 80 à 130€.

Comment combiner le Reebok Aztrek

La rupture de style. Personne ne le maîtrise aussi infailliblement que le coureur des années 90, Reebok Aztrek. Des silhouettes qui s'inclinent davantage dans la direction sportive, légèrement trapues. Des couleurs qui recherchent agréablement chaque centre d'attention - et le trouvent infailliblement. Combinez le Reebok Aztrek sous votre Chino enroulé et attachez-le de manière détendue sous votre jean coupé ou votre short. La basket se marie également bien avec les jupes et les leggings. Avec le sweat à capuche ou le t-shirt, la veste de l'université ou le manteau oversize. La rupture de style pour les personnes soucieuses de leur style est prête.

Le Reebok Aztrek près de Keller x

L'original dégage un attrait unique, mais en même temps, il ne fait que dérouler le tapis rouge. La sélection de notre Reebok Aztrek Shop ouvre toutes les frontières, de l'angulaire 96 au Double Mix, jusqu'aux modèles Aztrek de Cardi B et Gigi Hadid. Sur Keller x, vous pouvez obtenir toutes ces versions de l'Aztrek en ligne et vous pouvez également trouver des versions monochromes et colorées. Vous pouvez également trouver le Runner avec des superpositions de couleur néon ainsi qu'avec des accents sourds.