Saucony Originals

Plus de 120 ans de tradition et d'expérience dans la fabrication de chaussures font de Saucony une entreprise qui sait à quoi doivent ressembler les chaussures de course. En savoir plus !

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
58 résultats
CLOSE

Genre

MARQUE (1)

TAILLE

DE LA PETITE USINE DE CHAUSSURES SAUCONY ...

En 1898, la Saucony Shoe Manufacturing Company a été fondée à Kutztown, en Pennsylvanie. Quatre jeunes entrepreneurs ont fondé l'usine de chaussures dans un bâtiment en briques sur le Saucony Creek. Ils ont donné à leur entreprise le nom de ce ruisseau, qui, soit dit en passant, se prononce "So-ko-ni". Peut-être l'entreprise s'est-elle développée dans la direction des chaussures de course jusqu'à aujourd'hui, car le premier marathon olympique a eu lieu deux ans avant la fondation. Quoi qu'il en soit, en 1910, les entrepreneurs produisaient déjà 800 chaussures par jour, mais pas encore des chaussures de course. En 1968, Saucony s'est installée à Cambridge, dans le Massachusetts, où elle est toujours basée aujourd'hui.

... À LA PREMIÈRE CHAUSSURE DE COURSE SAUCONY À CRAMPONS

Depuis le premier marathon et au cours des 50 années suivantes, les athlètes de toutes les nations ont découvert la course à pied par eux-mêmes. Ils ont couru dans des chaussures en cuir normales produites par Saucony et d'autres usines de chaussures, sur des pointes ou même pieds nus. Les chaussures de course étaient encore inconnues jusqu'alors. Saucony veut changer cela. En 1958, la marque américaine a produit ses premières chaussures de course. La 7446 était fabriquée en cuir de kangourou léger et était équipée de longs crampons. Parfaites pour les courses dans les champs et les prairies ou sur les pistes sablonneuses, mais pas encore adaptées aux routes. Il a fallu de nombreuses années avant que Saucony ne lance la première chaussure de course pour la route. Le facteur décisif a été le premier Américain à remporter la médaille d'or du marathon olympique. Frank Shorter a déclenché un engouement pour la course à pied après sa victoire en 1972 aux Etats-Unis. C'est le début de la marque de chaussures de course Saucony.

LES ANNÉES 80 DORÉES : LA COURSE À PIED COMMENCE

En 1977, l'entreprise reçoit le prix de la "meilleure qualité" de Consumer Reports pour ses chaussures de course. Alors que Saucony était jusque-là une marque de niche, elle atteint un nouveau niveau de reconnaissance. Les chaussures de course deviennent rapidement les chaussures les plus en vogue dans le domaine de la course à pied. Dans les années 1980, les fabricants ne se sont pas reposés, mais ont célébré le succès avec des chaussures de course toujours nouvelles. Le plus grand succès de Saucony est probablement la victoire de Rod Dixon au marathon de 1983. Ses chaussures de course étaient des chaussures plates Dixon Racing. Le marathonien les avait développées avec les ingénieurs de Saucony. Cela a rendu la marque célèbre et populaire dans son pays d'origine. Cela a conduit à de nombreuses chaussures de course à succès dans les années 1980. Cela a jeté les bases de la marque Saucony Originals 30 ans plus tard.

LES SAUCONY ORIGINALS

Ce sont les Originals des années 1980 qui ont apporté le succès à la marque et sont devenus de véritables créateurs de tendances. Les athlètes d'élite portaient des Saucony Originals tout comme les coureurs récréatifs passionnés. Les modèles suivants figuraient parmi les chaussures de compétition et les chaussures d'entraînement :

  • 1980 : le modèle Trainer 80 - la chaussure d'entraînement confortable.
  • 1981 : le modèle Jazz - récompensé par le prix "Best Quality".
  • 1984 : le modèle DXN Trainer - conçu par le marathonien Rod Dixon
  • 1985 : Shadow Original - avec EVA souple
  • 1985 : Modèle Bullet - avec pointes
  • 1988 : Azura ST - modèle léger et performant
  • 1989 : Shadow 5000 - en avance sur son temps
  • 1991 : Modèle Grid SD - l'icône avec un nouveau système d'amortissement
  • 1991 : Shadow 6000 - stabilité et soutien pour les longues distances
  • 1993 : Modèle Grid 8000 - un nouveau confort grâce à un design incurvé.
  • 1994 : Modèle Grid 9000 - avec doublure en peluche

AUTRES INNOVATIONS DE SAUCONY

L'idée des crampons remonte aux années 1950. La mise en œuvre moderne a constitué une petite révolution dans la course de cross-country en 2003. Le crampon Kilkenny XC a été développé en collaboration avec des athlètes d'élite et est particulièrement léger et confortable. La semelle fortement profilée, associée aux crampons, offre une bonne adhérence sur les sols mous. La matière supérieure souple repose en douceur sur le pied. Il offre à la fois soutien et mobilité. Saucony travaille avec des athlètes depuis le début des années 1980. La Kinvara de 2009 a été une autre étape importante en termes de confort et de processus de fabrication. L'amorti est resté le même, mais pour la première fois, un drop de 4 mm a été utilisé entre l'avant-pied et le talon. La sensation de course est devenue beaucoup plus naturelle et le poids plus léger. L'expérience de la première chaussure de course à dénivelé réduit a changé la gamme de produits Saucony et l'ensemble du secteur.

LES VARIANTES ACTUELLES : SAUCONY ORIGINALS

Saucony a connu ses plus grands succès avec ses chaussures de course Originals dans les années 1980 et 1990. Les éditions actuelles de ces chaussures de course en sont la suite. Les styles légendaires perdurent dans la marque Saucony Originals. La conception réussie de ces chaussures a transporté la marque dans notre époque. Des matériaux fonctionnels innovants et des systèmes d'amortissement améliorés ont également permis à Saucony Originals d'être techniquement au goût du jour. Selon le modèle, le design est resté inchangé ou a été légèrement remanié. Des tons de couleurs frais et des combinaisons de couleurs contemporaines font des modèles vintage des chaussures de course modernes et des baskets classiques.

SAUCONY ORIGINAL : LA SNEAKER AZURA RACÉE

La chaussure de course Azura a été relancée 30 ans après sa première apparition. Cette Saucony Original a conservé sa couleur classique. Avec ses rayures vives sur fond blanc, elle attire tous les regards. Même dans sa première édition, l'Azura avait quelque chose de spécial : une véritable chaussure de course performante qui s'adapte légèrement à votre pied et vous permet de bouger rapidement. Les matériaux n'ont plus grand-chose à voir avec l'Azura originale. Cette jolie basket a un aspect daim, mais elle est fabriquée en microsuede synthétique. Le matériau hydrofuge et robuste est mélangé avec du mesh ripstop. La maille est extrêmement respirante et détend l'aspect de la chaussure de course à divers endroits. La semelle est antidérapante et multicouche. La stabilisation est faite de TPU et la semelle intermédiaire d'EVA. Les triangles de tailles différentes sur la face inférieure de la semelle extérieure vous donnent de l'adhérence. Mais ce qu'il y a de mieux, outre les performances et l'amorti, c'est le look. La semelle est divisée en plusieurs zones, chacune ayant une couleur différente. Ces couleurs sont assorties aux différents matériaux qui se chevauchent. Dans les mêmes couleurs que la semelle, ils créent un design accrocheur. La chaussure Azura était un succès il y a 30 ans, mais aujourd'hui, cette chaussure vintage est plus contemporaine que jamais. Vous pouvez vous entraîner et courir avec. Ou vous pouvez simplement porter la Saucony Original Azura pendant votre temps libre comme une chaussure sportive et chic.

SAUCONY ORIGINAL : SNEAKER VINTAGE SHADOW 5000

Les modèles Saucony Original ne pourraient pas être plus différents. Alors que l'Azura est un coureur qui attire l'attention, la Shadow 5000 est aussi convaincante à l'époque qu'aujourd'hui avec son esthétique discrète et classe. Le daim véritable, décliné en différentes teintes subtiles, confère à la chaussure de course non seulement de la stabilité, mais aussi un aspect de grande qualité. Les inserts en nylon et en mesh assurent un bon climat dans la chaussure et une grande respirabilité. La disposition superposée des matériaux, qui diffèrent par leur aspect et leur fonction, assure un design distinctif. La tige est confortablement rembourrée et de couleur contrastée. La doublure intérieure rembourrée assure un haut niveau de confort.

Le logo Saucony Original Shadow multicolore sous les lacets attire l'attention, tout comme les guides contrastés pour les lacets blancs. La chaussure de course vintage Shadow 5000 de Saucony Originals est le complément visuel parfait de votre streetwear. La semelle extérieure est en caoutchouc noir uni au niveau du fond. La large semelle intermédiaire est légère et, selon le modèle, elle présente un contraste de couleurs à l'arrière du talon. Avec les triangles signature de Saucony à l'avant de la semelle, vous bénéficiez d'une excellente adhérence, même sur les routes mouillées. La Shadow 5000 est une basket de haute qualité et confortable, au look vintage. Bien entendu, la chaussure de course est adaptée à votre entraînement. Mais la chaussure de course fine et élancée est également parfaite pour les loisirs. Qu'elle soit portée avec un jean ou un pantalon en velours côtelé, la Saucony Orginial Shadow 5000 Vintage est confortable et adaptable.

TOUJOURS NOUVEAU : SAUCONY ORIGINAL

Pour que le succès soit encore plus grand : Saucony Original s'appuie sur des éléments éprouvés et des innovations en même temps - réunis dans une chaussure de course. Les baskets inspirent par leur design d'antan. Le confort de port provient de plus de 120 ans d'expérience dans la fabrication de chaussures. Des décennies de collaboration avec des athlètes d'élite ont produit des chaussures de course de haute qualité pour les coureurs. Les Saucony Originals ont de nouveau été créées en collaboration - cette fois avec des designers. Le résultat est des baskets vintage qui valent le coup d'œil. Saucony Originals va lancer d'autres modèles à succès. Dans de superbes couleurs contemporaines et avec des matériaux modernes, les baskets vous inspireront dans tous les cas. Choisissez votre modèle préféré et combinez les baskets Saucony Originals avec vos vêtements de loisirs pour créer votre propre style.