THE NORTH FACE

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THE NORTH FACE : LA MARQUE DES ATHLÈTES OUTDOOR COMME DES FANS DE STREETWEAR

La pluie crépite. Le vent vous siffle aux oreilles. La neige crisse sous vos pieds. Mais votre coupe-vent reste imperturbable. Vous continuez pas après pas et bravez sans problème les intempéries - n'importe où et n'importe quand. Et pour cause, le concept de mauvais temps est tout bonnement obsolète avec des vêtements adaptés sur les épaules. La marque The North Face s'est fixée en 1966 une mission avec des règles claires auxquelles elle n'a jamais dérogé : fournir aux athlètes outdoor l'équipement nécessaire pour affronter toutes les humeurs de mère Nature et les protéger avec des articles durables.

THE NORTH FACE : UNE MARQUE OUTDOOR DESTINÉE AUX FÉRUS D'ALTITUDE

Le logo hémisphérique de The North Face est très révélateur des aspirations de cette marque de sport. Idem, son nom fait référence à la face la plus froide et la plus impitoyable d'un sommet à gravir. Et pour cause : l'objectif de la marque consiste à permettre aux athlètes de se lancer dans des aventures outdoor ambitieuses, et ce, quelle que soit la nature des conditions à affronter. Avec l'équipement de The North Face, il est notamment possible de gravir les hauteurs vertigineuses de l'Himalaya. De courir un ultra-marathon. D'escalader des Big Walls. Des sports extrêmes dédiés aux férus d'altitude, pour qui la marque fondée à San Francisco en 1966 fabrique des vêtements et de l'équipement d'alpinisme de premier choix. San Francisco, berceau d'une marque outdoor?? Et oui, les grandes villes aussi, même celles localisées près des plages, comprennent leur lot d'amateurs d'alpinisme, à l'instar des deux fondateurs de The North Face.

LA DEVISE DE THE NORTH FACE : NEVER STOP EXPLORING

Le secret à l'origine du succès de cette marque outdoor légendaire réside peut-être dans sa philosophie : la vocation de The North Face va bien au-delà de la simple fabrication de vêtements high-tech de grande qualité. The North Face est elle-même très active et encourage les sportifs à réaliser des performances de haute volée à travers leurs actions. La devise « Never Stop Exploring » est encore et toujours son crédo. Depuis les années 60, la marque sponsorise des expéditions dans des zones encore inexplorées de notre planète et soutient les athlètes outdoor dans leur quête de dépassement des limites du possible. Dans les années 1980, la marque ajouta à sa palette des vêtements de ski et devint rapidement très prisée par les athlètes de glisse branchés pour ses designs osés faisant la part belle aux coloris pastel et fluo. Une expérience triomphante qui allait propulser la marque sur la route du succès.

À partir des années 1990, dans le cadre du lancement de la célèbre collection Tekware, la gamme de la marque fut complétée par une sélection de vêtements de sport destinés aux backpackers, coureurs de trail, randonneurs et autres aventuriers outdoor. Gage de qualité, de nombreux sportifs éminents portent avec fierté le logo The North Face, tels que le légendaire randonneur Hans Solo, les skieurs extrêmes Leo Slemett, Sam Anthamatten ou Markus Eder, ainsi que la coureuse de trail Hillary Allen.

UNE PRODUCTION DURABLE SIGNÉE THE NORTH FACE

La vocation de The North Face ne consiste pas seulement à motiver les gens à explorer la nature. La protection de la nature et la volonté d'adopter une production durable sont également des composantes essentielles de la philosophie de la marque. Le siège principal situé en Suisse est alimenté en électricité provenant exclusivement de sources d'énergie renouvelables. Par le biais d'initiatives comme le « Responsible Down Standard », les vêtements « Clothes the Loop » et un programme de recyclage de chaussures, la marque a développé des stratégies exemplaires en matière de production durable. D'autres actions contre le réchauffement climatique comme l'initiative « Hot Planet / Cool Athletes » menée en collaboration avec les ambassadeurs The North Face visent également à sensibiliser à la cause environnementale. Des matières durables sont aussi utilisées pour la fabrication des produits de la marque. Cette dernière renonce notamment à utiliser du duvet naturel et mise à la place sur une alternative synthétique révolutionnaire de Primalift : la technologie d'isolation Thermoball. Cette technologie consiste à imiter les flocons de duvet avec des fibres rondes synthétiques Primaloft et à stocker la chaleur dans des petits compartiments.

THE NORTH FACE, UNE FONCTIONNALITÉ AU POTENTIEL STREETSTYLE

Près de 50 ans après sa création, la marque continue de croître en restant fidèle à son crédo « Never Stop Exploring » et n'hésite pas à repousser ses propres limites en partant à la conquête du marché du streetwear. La tendance actuelle consistant à porter des vêtements techniques branchés au quotidien - buzzword « Athleisure » - va comme un gant à The North Face. En plus de modèles outdoor de grande qualité, la marque compte désormais dans sa gamme des vêtements qui font vibrer même les fashion addicts sans intérêt pour les sports extrêmes. C'est notamment le cas de la série The North Face - 92 Rage Collection : ces créations streetwear ravivent l'esprit libéré des sports de glisse des années 1990 et misent sur des coloris vifs, des coupes oversize et des imprimés rétro saisissants. Prenons par exemple le pantalon The North Face 92 Rage Fleece?; son design en blocs de couleurs est tout simplement à tomber par terre. Les Base Camp Slides II?? Des claquettes ultimes pour conférer un esprit athleisure à votre tenue. Ces modèles marquent la fusion du corps de métier de The North Face avec les tendances streetstyle actuelles - inspirés du monde la glisse, conçus pour les férus de mode. Cela vous donne envie?? On veut bien vous croire. C'est la raison pour laquelle vous nous proposons les articles les plus incontournables dans notre gamme Keller x innovante. Go get them - and never stop exploring.

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