VANS

Des chaussures de bateau aux chaussures de skate et de streetwear, en passant par la marque de mode. Une transformation en trois étapes. Vans l'a achevé avec succès.

  • DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
44 résultats
CLOSE

Genre

TAILLE

VANS

CALIFORNIAN SPIRIT.

La marque respire la joie de vivre et symbolise l'appel à l'expression de soi. EN SAVOIR PLUS MONTRE MOINS

VANS : LE CONSENSUS SUR LES CHAUSSURES EST TROUVÉ !

Parfois, les racines d'un consensus germent à tel point que leur origine ne semble guère correspondre au résultat. Du bateau à l'embarquement, en passant par le streetwear et la haute couture ? D'une simple idée au consensus de chaussures des temps modernes ? Paul et Jim Van Doren ne l'auraient probablement pas cru eux-mêmes lorsqu'ils ont fondé leur entreprise de caoutchouc Van Doren avec Gordon Lee et Serge Delia à Anaheim en 1966. Leur mission était très simple : développer un nouveau type de chaussure de bateau, une chaussure de pont révolutionnaire. Un qui donnerait un appui sur le pont. Un qui est aussi agréablement léger. Un qui a aussi des qualités optiques. La sole a été le facteur décisif. L'aspect d'une gaufre a rencontré les propriétés adhésives d'une super-colle. Ainsi, le numéro 44 de la société Van Doren Rubber Company - aujourd'hui mieux connu sous le nom d'"Authentic" - a trouvé son chemin du pont du bateau au pont de patinage.

Les surfeurs de Californie du Sud ont de nouveau servi de pont entre l'eau et la terre. Ils avaient découvert la basket décontractée au début des années 70 et les patineurs l'ont regardée de près. En 1974, ils ont roulé dans les rues et dans les piscines vides de toute la Californie du Sud, qui ont servi de parc d'attractions, notamment pour le branding. Par-dessus le mur de la piscine pour un sentiment d'accomplissement. C'est comme ça qu'on faisait à l'époque. "Off the Wall" était le son de quelqu'un qui se tenait dans la piscine et faisait un nouveau tour. "Off the Wall" était sur le dos de chaque Vans baskets depuis 1976. Brand avait choisi la forme courte et écoutait attentivement la scène de patinage. "Doren", "Rubber" et "Company" dans le nom de l'étiquette ont fait place à une nouvelle basket. #Le n° 95 - désormais appelé Era on the road - était basé sur le n° 44, mais avec un axe rembourré plus épais et de nouvelles couleurs, il répondait mieux aux besoins de la scène du patinage.

A cette époque déjà omniprésente : le simple comme la toile. Pour le célèbre "Jazz Stripe", qui n'a en fait été créé que parce que Paul van Doren avait griffonné un peu. Pour les nouveaux modèles comme le Slip-on, le Old Skool, le Mid Skool ou le Sk8 Hi. Pour l'entrée dans le surf et le snowboard, dans la culture pop, voire dans la haute couture. Depuis 2003, Vans publie sa collection Vault by Vans. Les baskets traditionnelles ont rencontré des designs de qualité. Sneakerbrand a rencontré des designers et des artistes vedettes. Entre autres, Vans a travaillé avec Marc Jacobs pour donner à ses modèles cette touche particulière. Juste un aspect.

Parce que les collabos et les éditions spéciales font depuis longtemps partie de la gamme standard de la marque. L'univers Marvel et Star Wars. Mickey et Goofy. Beatles et Simpsons. Ils ont tous joué sur les différentes silhouettes de Vans. Le côté coloré. En outre, les chaussures de la marque sont toujours caractérisées par leur simplicité et s'intègrent donc parfaitement dans la vie de tous les jours. Même dans la très haute société. Pharrell porte l'Authentique, A$AP Rocky et Bella Hadid se promènent dans la ville dans le vieux Skool. Les Vans sont partout, parcourant la culture pop et la haute couture, restant sur le pont de skate. Le consensus sur les chaussures est trouvé !

VANS SNEAKER : LE HAUT COMME TOILE

La toile ? Aime-t-elle être faite de toile ? Vans ? Pareil. Qu'il s'agisse d'une pure coïncidence ou, du moins, d'une coïncidence au sens de l'inventeur n'est pas finalement transmis - en fin de compte, c'est secondaire. Car les silhouettes minimalistes de la marque, combinées à des dessus de toile, servent en fait de toile pour les différentes couleurs et les différents designs. D'autant plus que le matériau est robuste mais agréable à porter. Mais la toile ne tombe pas dans la solitude. Il existe également des variantes en cuir et en daim. Elles sont toujours fabriquées sur la fameuse semelle en caoutchouc en forme de gaufre. Mais Vans a également développé le plus avancé. En 2012, Brand a lancé sa semelle WAFFLECUP™. Il combine la robustesse et le soutien d'une semelle de tasse avec la fameuse sensation de planche et l'adhérence de la légendaire semelle de gaufre. Entre-temps, des systèmes d'amortissement plus sophistiqués tels que Comfy-Cush ont été ajoutés. Les versions Pro sont également conçues directement pour le skate deck et sont donc plus robustes que les modèles destinés à la rue.

LOW X MID X HI - LA GAMME COMPLÈTE DES VANS

La hauteur n'est pas une caractéristique du soutien des chevilles. Même les baskets plates peuvent suffisamment protéger les articulations contre le flambage. De toute façon, Vans a toutes les variantes dans ses bagages. Le Griptape a autrefois lancé des variantes à coupe basse comme l'Authentic, l'Era et l'Old Skool, puis des variantes à coupe moyenne - avec la Steve Caballero, Vans a même présenté la première chaussure de skate signée comme variante à coupe moyenne en 1988 - et des baskets à coupe haute comme la Sk8-Hi. Le choix vous appartient. Vous aurez du style avec tous les produits Vans.

LES PRODUITS DE VANS : ERA X AUTHENTIC X OLD SKOOL

La vue sur le passé est souvent particulièrement agréable. Surtout lorsqu'il se tourne vers l'avenir avec autant de style, avec un design légendaire, que les fourgons. Souvent, le choix se porte encore aujourd'hui sur les premières baskets de la marque. Era et Authentic font tout autant partie de la ville que les bâtiments industriels transformés et les euro-palettes transformées en espaces de détente. Et même à l'ancienne école, les intervalles entre les apparitions sont courts. Le Old Skool de Vans n'est pas seulement à voir aux pieds des célébrités. La simplicité du spectacle est fondamentalement convaincante, tout en restant toujours élégamment terre-à-terre.

DÉCLARATION X RETENUE CONFIANTE - VANS COMBINÉS

Prenez une simple basket, une silhouette très simple qui est peut-être un peu plus, peut-être un peu plus intensément trempée dans le seau de peinture. Une chaussure qui se déplace avec assurance entre une déclaration forte et une retenue assurée. Sur le plan stylistique, vous supprimez toutes les limites. Court. Jupe. Jeans moulants. Wide Chino. s'habiller. Tout correspond au style des Vans. Aussi au manteau, à la veste de bombardier ou à la chemise décontractée, les baskets de la marque font bonne figure. Vous voyez : il est facile de combiner les Vans.

STYLÉ : LE MAGASIN DE VANS CHEZ KELLER X

La nouvelle basket n'est bonne que si elle est bien entretenue. S'il perd déjà son éclat après les premiers voyages en ville, il perd des points de style. Jason Markk connaît le problème et vous donne les bons produits de soin à emporter dans vos camionnettes pour un dîner relaxant ou un verre après le travail. C'est encore mieux de les avoir toujours avec vous, sans avoir à interrompre votre style de chaussures décontractées avec un sac encombrant. Un sac à dos ? Sac à dos ? Un sac élégant ? C'est la responsabilité de Côte & Ciel.