Veja

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Le design rencontre la durabilité. Veja repense complètement la basket. En savoir plus !

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Femmes Veja
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FOR OUR FUTURE.

DESIGN MEETS RESPONSIBILITY

Avec des designs des années 70 et un savoir-faire des produits de demain, le but de Veja est de réaliser sa vision : changer les comportements du consommateur grâce à des conditions de travail justes et une chaîne d'approvisionnement transparente. En savoir plus sur la marque ici.

VEJA

Depuis la création de VEJA en 2005, la marque s'est donné une mission claire : fabriquer des baskets qui ne font aucun compromis entre design, durabilité et responsabilité sociale.

Quelle est la vision de la marque ?

L'objectif de la marque est clair : créer des baskets durables qui résisteront à l'épreuve du temps. VEJA prend donc plus de temps dans la production de ses modèles que les autres marques. L'objectif est de pouvoir porter les modèles pendant longtemps et d'arborer encore fièrement les chaussures après 10 ans. Pour atteindre cet objectif, chaque étape, de la conception à la production, en passant par le choix des matériaux, doit faire l'objet d'une réflexion approfondie.

THE DETAILS MAKE THE DESIGN

Qu'est-ce qui distingue les articles spéciaux ?

VEJA met l'accent sur la responsabilité sociale, les conditions de travail équitables et la transparence dans la production de ses 27 modèles de baskets à ce jour. Depuis la création de VEJA, les baskets ont toujours été fabriquées au même endroit : dans l'État du Rio Grande do Sul, dans le sud du Brésil. Au fil du temps, un véritable partenariat s'est développé entre la marque et l'usine. VEJA accorde également une grande importance au commerce équitable dans le choix des matériaux et entend contribuer au rééquilibrage du commerce mondial. Le commerce équitable est l'un des trois piliers fondamentaux sur lesquels repose VEJA. Le coton et le caoutchouc sont achetés directement aux producteurs et sans intermédiaires au Brésil et au Pérou. En outre, VEJA mise sur l'utilisation de similicuir végétalien.

"Nous avons décidé de produire des baskets car ce produit est un symbole de notre génération et de notre époque. C'est aussi un produit qui, par sa production, sa distribution et son utilisation, cristallise les grands thèmes de la mondialisation." - VEJA, 2020

VEJA

FOR OUR FUTURE.

VEJA APPORTE TRANSPARENCE ET ÉQUITÉ : UN VIRAGE À 180 DEGRÉS POUR L'INDUSTRIE DE LA CHAUSSURE

Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion sont ouverts au grand défi. Au début des années 2000, ils ont pris sur eux de réinventer la basket. Rien de plus. "Nous avons décidé de faire des baskets parce qu'elles sont le symbole de notre génération et de notre époque", expliquent les deux hommes. "En même temps, en tant que produit, ils représentent les plus grands problèmes que la mondialisation crée en termes de production, de distribution et d'utilisation" ? Il n'était donc pas question de réinventer la basket pour en tirer le plus grand profit possible. Au lieu de cela, Kopp et Morillion ont créé deux piliers pour leur nouvelle marque.

Le design a rencontré la responsabilité sociale - et a mis les deux directement dans l'avion pour le Brésil en 2003. Le travail préparatoire. Pour jeter les bases d'une chaîne d'approvisionnement directe, ils ont d'abord rencontré des cultivateurs de coton dans le nord, puis des tailleurs de caoutchouc en Amazonie. Kopp et Morrillion voulaient renverser le commerce des chaussures de sport, créer des canaux d'approvisionnement transparents, traiter équitablement avec leurs fournisseurs, être à la hauteur des responsabilités de leur marque envers la société et l'environnement. Plan établi, société fondée. En février 2005, au Palais de Tokyo à Paris, les deux hommes ont présenté au public ce sur quoi ils travaillaient depuis des années. Veja est née.

VEJA : ÉQUITABLE X DURABLE X CONSCIENTE

Le matériel. Le cercle de production de Veja est orienté vers elle. La marque s'approvisionne en caoutchouc pour les semelles de ses baskets directement auprès des communautés de Seringueiro en Amazonie. D'une part, cela garantit que ceux qui font le plus gros du travail reçoivent également une part équitable des bénéfices. D'autre part, la voie directe permet d'économiser l'eau, les émissions, l'énergie. À cette fin, la marque utilise du coton biologique provenant directement de ses producteurs brésiliens. En ce qui concerne le cuir, en revanche, Veja pratique le renoncement. Les métaux lourds tels que le chrome, un agent de tannage traditionnel, sont remplacés par le Brand et son cuir n'est tanné qu'à l'aide de méthodes végétales. Cela permet d'éviter la contamination métallique des eaux souterraines. Pas d'articles de Veja sans considérations environnementales. C'est pourquoi Brand se tourne également vers les rues de Sao Paulo et de Rio de Janeiro. Elle utilise les bouteilles en plastique qui y sont collectées pour fabriquer des mailles imperméables pour les semelles de ses baskets, en utilisant trois bouteilles en plastique recyclées par paire. Petite chaussure, grand impact.

VEJA AT KELLER X : SNEAKER STYLE SIMPLE DE FRANCE

Le simple fait de considérer sa propre responsabilité mettrait Veja dans une mauvaise position. Le deuxième pilier serait absent. Les produits Veja nécessitent à la fois une prise de conscience des enjeux sociaux et écologiques et un souci de l'apparence. C'est ce que voulaient autrefois Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion. Et c'est ainsi que la marque la met encore en œuvre aujourd'hui. C'est pourquoi Veja prend plus de temps que les autres entreprises pour ses dessins, mais n'en fait pas trop avec le crayon. Le style simple de la rue bat le cri insistant pour attirer l'attention. Dans la boutique Veja, vous pouvez vous procurer des baskets simples et élégantes à la silhouette unique, aux couleurs sobres. Le grand "V" sur le côté sert toujours de sceau de style. En outre, le talon porte un lettrage discret. Assez. Suffisant. Tout compte fait. Vous en avez envie ? Vous pouvez obtenir Veja en ligne sur Keller x. Dans la boutique Veja, vous trouverez des styles minimalistes qui sont tout aussi beaux au bureau que lors d'un dîner décontracté avec les meilleurs amis ou d'une visite de la ville.

VEJA'S WAY INTO THE PUBLIC EYE : WITHOUT ADVERTISING, BUT WITH A DUCHESS

Économiser les dépenses inutiles afin de pouvoir soutenir plus intensément les causes nécessaires. A Veja, l'idée a depuis longtemps quitté le cocon de la planification. Plutôt que de faire de la publicité, la marque préfère investir dans ses matériaux et ses produits. Les Français ont découvert que les grandes marques investissent environ 70 % de leurs dépenses dans le marketing. Trop, pensaient-ils, et ils ont complètement réduit le budget de la publicité. Veja ne dépense pas un centime en publicité. Opportunité.

De cette façon, la marque peut concentrer son budget sur sa production sans avoir à envoyer des produits à peine abordables aux détaillants de Veja. Cinq à sept fois plus d'argent est nécessaire pour produire les offres de Veja, compte tenu de ses mesures sociales et environnementales. Le coût au magasin ? Pas plus que les autres marques. Ce qui rend cela possible, c'est le manque de publicité. D'autant plus qu'il n'est plus nécessaire de toute façon. La nouvelle de cette chaussure de foire s'est également répandue si intensément que même Meghan Markle, aujourd'hui duchesse du Sussex, a déjà porté une paire de Vejas pour une promenade. Elle a choisi le Veja V-10, l'un des styles les plus populaires de la marque.

UNE ÉLÉGANCE DISCRÈTE À LA VEJA

La simplicité vous rend la tâche facile. Au lieu de chercher le motif exact, la combinaison de couleurs assorties, il complète votre tenue de manière discrète et élégante. C'est exactement ce que Veja a mis au point. Les styles sobres vont aussi bien avec des jeans qu'avec des chinos ou des jupes. Hoodie ? Pull ? T-shirt ? Une chemise ? Tout est possible. Même pour l'occasion plus haut de gamme que vous aimeriez encore mélanger avec une paire de baskets décontractées, les offres de Veja sont parfaites.

VEJA X PROJETS NORDIQUES X LACOSTE

Des parkas simples, des pulls monochromes, des chandails à capuche et des chemises. Avec Norse Projects, l'understatement scandinave est dans la rue, et l'art du design français Veja dans votre collection de baskets. Une alliance de style tout droit venu du ciel. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas rester complètement français : combinez le "V “ et le crocodile. Car les styles décontractés de Lacoste ne sont pas moins adaptés à une excursion commune sur la piste de la rue avec votre sneaker Veja.