Veja

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L'idée ? Aussi simple que contemporain. Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion ont pensé qu'il devait être possible de concevoir des baskets de manière à ce qu'une chaîne de bouche-à-oreille se forme autour de la Veja V10. En savoir plus !

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LA VEJA V-10

Certains messages sont si accrocheurs qu'ils n'ont pas besoin d'une publicité supplémentaire. Son contenu déclenche une chaîne de transmission et de diffusion rapide qui dépasse en un clin d'œil toute campagne publicitaire, aussi finement planifiée soit-elle. Si, par exemple, une nouvelle marque de baskets décide de faire produire ses chaussures de manière équitable et durable au Brésil à partir de maintenant, tout en gardant un œil sur le style à tout moment, et sans ajouter quoi que ce soit au prix final, c'est exactement cette dynamique qui est créée. Émergé.

Car Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion s'essaient avec succès à l'accélération de particules depuis 2004. Impressionnés par la visite d'une usine de vêtements chinoise, les deux hommes ont décidé de faire eux-mêmes un changement. Ils ont donc fait leurs adieux à l'industrie financière une fois de plus, puis ont créé une nouvelle marque de baskets. Un point crucial : lors de leurs voyages de recherche, Morillion et Kopp ont découvert que plus de 70 % du prix de vente d'une chaussure était dépensé en publicité. Il ne reste donc que 30 % pour la production et les matériaux.

Les deux hommes ont donc abandonné la publicité, ont investi dans des relations étroites avec leurs producteurs au Brésil, ont cherché des moyens d'utiliser les produits de la manière la plus durable possible, et ont fondé Veja. Même prix, priorités différentes. La marque souhaite avoir un impact positif avec chaque nouvelle basket, c'est pourquoi elle est constamment à la recherche d'options de production innovantes et de nouveaux matériaux. Le caoutchouc, par exemple, provient naturellement de l'Amazonie, et la laine organique utilisée dans les baskets Veja est recyclée. En outre, Veja est attentif aux conditions de travail dans l'usine partenaire au Brésil. Il existe même des modèles Veja végétaliens.

Le Veja V-10 n'en fait pas partie, mais la marque utilise un procédé plus écologique pour tanner le cuir. Nom ? Programme ? Depuis longtemps fusionné. "Veja" est portugais et signifie "regarde". "Regardez derrière le produit", voilà comment François-Ghislain Morillion explique le nom de la marque. Et c'est exactement pour cela qu'il a besoin du bon look pour attirer l'attention. Il attire et suscite l'intérêt, dit Morillion. Veja mise donc également sur le style minimaliste pour le V-10, qui est toujours basé sur la question de savoir ce que nous VOULONS vraiment porter. C'est pourquoi la Veja V-10 a un peu plus de volume, mais en même temps une tige lisse et élégante. Le look idéal pour célébrer le dixième anniversaire de la marque. C'est exactement pour cela que Veja a développé le V-10. Une campagne publicitaire supplémentaire ? Personne n'en avait besoin.

CARACTÉRISTIQUES DU VEJA V-10

Le minimalisme ne signifie pas que l'attrait visuel est mis en veilleuse. Un style discret d'un côté, une signature qui attire l'attention de l'autre. Cela fonctionne trop bien pour ne pas les réunir de façon permanente. C'est pourquoi la V-10 porte également le fameux "V" de Veja, qui est composé à 60 % de caoutchouc naturel et qui indique à l'observateur attentif l'origine durable et équitable de la chaussure.

La partie supérieure est dominée par un blanc pur, qui est à plusieurs reprises interrompu par des accents de couleur plus ou moins intenses. La semelle intercalaire légèrement plus épaisse, de couleur blanc cassé, se distingue également de manière discrète, mais énergique. En outre, la basket Veja V-10 en cuir est disponible en ligne pour les hommes et les femmes, dans des styles monochromes ainsi qu'avec des tiges en daim. Il va sans dire que Veja utilise des matériaux durables et écologiques (dans la mesure du possible) et que tout est issu du commerce équitable.

FAITS CLÉS SUR LE VE POUR V-10

  • Nom d'origine : Veja V-10
  • Première sortie : 2015
  • Premier coloris : blanc / rouge / bleu
  • COMMENT COMBINEZ-VOUS LE VEJA V-10 ?

COMMENT COMBINEZ-VOUS LE VEJA V-10 ?

Le minimalisme repousse la limite du style vers l'horizon jusqu'à ce qu'elle soit à peine visible. Par conséquent, le Veja V-10 ne se laisse pas limiter. Les modèles féminins du V-10 ajoutent une touche visuelle supplémentaire à une jupe longue et sombre ou à une robe décontractée. Le Veja V-10 pour homme se marie bien avec les jeans skinny, les jeans larges, les chinos et les shorts. Des chaussettes de tennis cachées ? Des variations hautes et colorées ? Dans tous les cas, les produits de notre boutique Veja V-10 apportent l'harmonie. Également en combinaison avec un sweat à capuche, une chemise, un t-shirt, un crewneck ou un haut discret.

LE VEJA V-10 CHEZ KELLER X

Veja choisit consciemment la voie du minimalisme, mais ne renonce donc ni à la polyvalence ni à la créativité. Le résultat est la boutique Veja V-10 de Keller x. Vous pouvez y trouver la Veja V-10 en ligne en monochrome ainsi que dans la légendaire couleur blanc-bleu-rouge, et il existe également une version féminine de la V-10. Le blanc domine la plupart du temps la sneaker, mais il laisse toujours de la place pour plus : vous pouvez également commander la V-10 Bastille avec une tige en daim marron, une semelle extérieure noire et des détails colorés en ligne chez Keller x.