VEJA V-10

L'idée ? Aussi simple qu'il est contemporain. Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion ont estimé qu'il devrait être possible de produire des baskets à la fois de manière durable et équitable. Deux piliers de trois. Le troisième ? Un look minimaliste et de qualité. Le Veja V-10 l'exprime parfaitement. Il le faut. Après tout, la marque a fêté son dixième anniversaire avec la sortie du V-10. En savoir plus

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Le Veja V-10

Certains messages sont si accrocheurs qu'ils n'ont pas besoin d'une campagne publicitaire supplémentaire. Son contenu met en branle une chaîne de transmission et de diffusion rapide, qui dépasse au passage toute campagne publicitaire bien planifiée. Si une nouvelle marque de baskets décide, par exemple, de faire produire ses chaussures au Brésil de manière équitable et durable, tout en gardant un œil sur le style à tout moment, afin de ne pas augmenter le prix, c'est exactement le genre de dynamique qui se crée. A été créé.

Depuis 2004, Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion se sont essayés avec succès aux accélérateurs de particules. Impressionnés par la visite d'une usine de vêtements chinoise, les deux hommes ont décidé de procéder eux-mêmes à quelques changements. Ils ont donc une nouvelle fois fait leurs adieux à l'industrie financière, pour ensuite créer une nouvelle marque de chaussures de sport. Un point crucial : Morillion et Kopp ont découvert, lors de leurs voyages de recherche, que plus de 70 % du prix de vente d'une chaussure était dépensé en publicité. Il ne reste donc que 30 % pour la production et le matériel.

Ils ont donc décidé de se passer de publicité, ont investi dans des relations étroites avec leurs producteurs au Brésil, ont cherché des moyens d'utiliser les produits de manière aussi durable que possible et ont fondé Veja. Même prix, différentes priorités. La marque veut avoir un impact positif avec chaque nouvelle basket, c'est pourquoi elle est toujours à la recherche de possibilités de production innovantes et de nouveaux matériaux. Par exemple, le caoutchouc vient naturellement de l'Amazonie, et la laine organique utilisée dans les baskets Veja est recyclée. Veja s'intéresse également aux conditions de travail dans l'usine partenaire au Brésil. Même les modèles Veja végétaliens sont disponibles.

Le Veja V-10 n'en fait pas partie, mais le procédé de cuisson utilisé pour tanner le cuir est plus respectueux de l'environnement. Nom ? Programme ? Il y a longtemps que nous avons fusionné. "Veja" est portugais et signifie "regarde". "Regardez derrière le produit", François-Ghislain Morillion explique le nom de la marque. Et c'est exactement ce dont il a besoin comme aimant. Elle attire, suscite l'intérêt, dit M. Morillion. Veja mise donc aussi sur un style minimaliste pour le V-10, qui est toujours basé sur la question de savoir ce que nous voulons vraiment porter. C'est pourquoi le Veja V-10 a un peu plus de volume, mais en même temps un dessus lisse et élégant. Le bon look pour célébrer le dixième anniversaire de la marque. C'est exactement pour cela que Veja a développé le V-10. Une campagne publicitaire supplémentaire ? Personne n'en avait besoin.

Caractéristiques du Veja V-10

Le minimalisme ne signifie pas que l'attrait visuel s'arrête à la période sabbatique. Un style discret d'une part, un accroche-regard caractéristique d'autre part. Cela fonctionne trop bien pour ne pas les réunir de façon permanente. C'est pourquoi le "V" désormais bien connu de la V-10 Veja est également porté sur la V-10 Veja, qui d'une part est faite de 60 pour cent de caoutchouc naturel et d'autre part a depuis longtemps informé l'observateur avide des origines durables et équitables de la basket.

La partie supérieure est dominée par le blanc pur, qui est constamment fragmenté par des accents de couleur plus ou moins intenses. La semelle intermédiaire légèrement plus épaisse en blanc cassé se distingue également de façon discrète mais emphatique. De plus, la basket Veja V-10 en cuir est disponible en ligne pour les femmes et les hommes, en version monochrome et avec une tige en daim. Il va sans dire que Veja utilise (dans la mesure du possible) des matériaux durables et écologiques et que tout est issu du commerce équitable.

Faits essentiels sur le Veja V-10

  • Nom d'origine : Veja V-10
  • Première diffusion : 2015
  • Première couleur : blanc / rouge / bleu
  • Fourchette de prix : 105 à 130 €

Comment peut-on combiner le Veja V-10 ?

Le minimalisme déplace la frontière du style vers l'horizon jusqu'à ce qu'elle soit à peine visible. Le Veja V-10 ne peut donc pas être limité. Les  modèles féminins du V-10 donnent à la jupe longue et sombre ou à la robe décontractée une touche d'optique supplémentaire. Le Veja V-10 pour homme s'entend aussi bien avec les jeans larges et étroits, le chino et le short. Des baskets cachées ? Des versions hautes en couleur ? Les produits de notre boutique Veja V-10 apportent l'harmonie dans les deux sens. Également en combinaison avec un sweat à capuche, une chemise, un t-shirt, un col rond ou un haut discret.

Le Veja V-10 chez Keller x

Veja choisit consciemment la voie du minimalisme, mais ne renonce donc pas à la polyvalence ou à la créativité. Vous pouvez voir le résultat de Veja V-10 Store chez Keller x. Vous y trouverez le Veja V-10 en ligne en monochrome ainsi que dans le légendaire Colorway blanc-bleu-rouge, plus la version féminine du V-10. Le blanc domine généralement sur la basket, mais laisse encore de la place pour plus : chez Keller x, vous pouvez également commander le V-10 Bastille avec tige en daim marron, semelle noire et détails colorés dans le filet.