White Mountaineering

Des vêtements d'extérieur avec une nette influence de la rue, qui répondent en même temps aux plus hautes exigences de la mode. Un équilibre entre le style et la fonction. C'est exactement ce que Yosuke Aizawa avait à l'esprit lorsqu'il a fondé White Mountaineering. Les meilleurs matériaux fonctionnels doivent créer une nouvelle unité de mode avec des designs extravagants et élégants, avec une influence de la nature et de la ville - et ça marche. Aujourd'hui, Brand livre des vestes, des tee-shirts et des sweatshirts à capuche. Une grande variété de vêtements qui répondent aux exigences les plus élevées en termes de style et de fonction. En savoir plus

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STRAIGHT FROM TOKYO

WHITE MOUNTAINEERING

La marque représente le summum du confort au quotidien ; la fusion d'un style moderne avec une fonctionnalité et une technologie robustes est une recette parfaite, et au cœur de tout cela se trouve Yosuke Aizawa, le fondateur et directeur créatif de White Mountaineering.

OUTDOOR X STREETSTYLE

"Yosuke cultive cette dualité depuis 15 ans maintenant, maîtrisant cet équilibre entre forme et fonction et établissant la marque sur le marché mondial de la mode. Keller X/Sabukaru/Sam Le Roy et Adrian Bianco ont eu l'occasion d'interviewer Yosuke Aizawa dans le but d'avoir un aperçu de sa marque, de ses philosophies de design et de ses influences de jeunesse. "

White Mountaineering est une extension de vous-même en tant qu'amoureux de la nature. Où et quand avez-vous découvert et réalisé votre passion pour la nature ?

Quand j'étais enfant, je vivais en dehors de Tokyo, donc j'allais dans les montagnes avec mon père. Il adorait la pêche à la mouche et nous campions dans les montagnes chaque semaine. Mon père avait de nombreux passe-temps, il allait aussi parfois à la chasse. Je trouvais que ses vrais vêtements de plein air étaient cool.

THE DETAILS MAKE THE DESIGN

WHITE MOUNTAINEERING

White Mountaineering tombe à point nommé, une voie médiane entre les marques dédiées à la fonctionnalité totale et celles qui se concentrent purement sur la forme. Comment équilibrent-ils cette dualité et quels sont les défis qu'elle présente du point de vue du design ?

Je design toujours en fonction du tissu. Comme vous le savez, les vêtements sont entièrement faits de tissu, à l'exception des accessoires comme les fermetures éclair et les boutons. Je travaille d'abord à la conception d'un textile fonctionnel, puis je réfléchis à l'article qui ira bien avec son tissu. Je n'aime pas les vêtements qui ont trop de design ou qui se concentrent uniquement sur les tendances. Mais nous ne fabriquons pas de vêtements d'extérieur performants qui mettent l'accent sur leur fonctionnalité, comme les marques de plein air. Pour moi, il est important de mettre en avant les vêtements fonctionnels qui sont importants pour notre vie quotidienne.

STRAIGHT FROM TOKYO

« Il n'y a pas beaucoup de fois où vous avez l'occasion d'avoir votre propre marque dans une vie. C'est donc il y a 15 ans que j'ai pensé au concept de marque sur lequel je pourrais me voir travailler toute ma vie. Je n'ai jamais changé ce concept depuis le début ». - Yosuke Aizawa, 2020

WHITE MOUNTAINEERING

STRAIGHT FROM TOKYO

Un équilibre parfait entre design et fonction, fabriqué à Tokyo

Équilibre. Il n'est finalement atteint que lorsque les forces qui se neutralisent réellement s'annulent : le moment de l'équilibre. Pendant de nombreuses années, les vêtements de plein air s'en sont rapprochés de plus en plus, mais ne l'ont jamais complètement atteint. Trop intensivement, elle a déchiré la fonction. Le style, bien qu'il ait gagné en force, manquait toujours de poids. Jusqu'à ce que Yosuke Aizawa fonde White Mountaineering à Tokyo en 2006 et donne à sa marque une mission claire. Il a défini trois facteurs : la conception. Utiliser. La technologie. Rien n'a plus de sens, rien de moins. Tout est décisif. Après tout, nous portons toujours nos vêtements d'une manière ou d'une autre à l'extérieur, dit White Mountaineering. Brand veut donc combiner les éléments sans se soumettre aux diktats du marché ou des ventes.

Bref rapport intermédiaire : C'est une réussite. On ne sait jamais exactement si vous avez affaire à une mode de plein air avec un penchant pour le streetwear ou à un streetwear avec un penchant pour la mode de plein air. Les matériaux sont de haute qualité, les coupes sont à la fois fonctionnelles et élégantes, les designs sont toujours compatibles avec la rue et même la piste. En fait, le White Mountaineering a déjà fait des apparitions remarquées lors de défilés de mode à Paris et à Milan. Les vêtements d'extérieur avec une esthétique de mode suscitent tout simplement l'intérêt. Et l'attention amène des collaborations. Non seulement White Mountaineering a été un invité régulier dans certaines des boutiques les plus célèbres de la planète, mais la marque japonaise s'est également associée à un ou deux grands noms de la mode. adidas. Levi's. Ugg. Qu'ils travaillent ensemble ou seuls, la marque s'efforce toujours de soutenir des matériaux de haute qualité avec des designs uniques.

Yosuke Aizawa a découvert son amour pour la mode grâce à du matériel de camping que son père lui avait offert. Néanmoins, il développe rarement la nostalgie. Ce qui ne veut pas dire que l'alpinisme blanc est aveugle à l'œil traditionnel. L'étiquette veut plutôt traduire la tradition dans le présent. Et c'est ce qu'il fait. White Mountaineering, par exemple, a déjà livré sa propre interprétation de l'adidas Stan Smith en gardant toujours un œil sur l'équilibre, tout comme pour les créations internes. De la conception, de l'utilité et de la fonction.

Vestes d'White Mountaineering : powered by GORE-TEX®

Le meilleur. Certains prétendent que c'est juste assez bon pour eux. White Mountaineering préfère travailler avec elle. Avec des tissus qui passent vraiment tous les tests de matériaux et de météo. Le fondateur Yosuke Aizawa lui-même, par exemple, se tient régulièrement sur son snowboard et sait ce qui est important. L'aspect fonctionnel. C'est pourquoi White Mountaineering ne fait pas moins confiance, pour ses vestes, parkas et coupe-vent, au GORE-TEX®, ce matériau légendaire qui empêche l'humidité de pénétrer dans le corps sans le rendre étanche. Sweats à capuche et les t-shirts de la marque sont en pur coton.

White Mountaineering produits : Déclaration sur le design x Minimalisme

Toute personne qui équilibre le design, l'utilité et la fonctionnalité avec une telle assurance stylistique est la bienvenue pour attirer l'attention sur elle. Mais ce n'est pas forcément le cas. Donc les doses de White Mountaineering. Certaines chemises portent un grand logo de marque, d'autres ont une impression ou une broderie très visible. Il fonctionne tout aussi bien sans signe d'origine apparent. Après tout, une parka classique fonctionne mieux sans autres caractéristiques voyantes. Des poches plaquées pratiques ou des poches discrètement cachées ainsi qu'une capuche et une coupe longue traditionnelle sont tout à fait suffisantes. Les chemises et les sweatshirts à capuche de Brand, en revanche, aiment se fier à une coupe régulière ou légèrement surdimensionnée. Parce qu'en fin de compte, une coupe bien choisie suffit parfois à susciter l'étincelle d'attention nécessaire.

Style de rue x fonction de montagne

Une parka en GORE-TEX® qui a toutes les fonctions d'une veste d'extérieur, mais dont le style promet des vêtements de ville décontractés. Une bonne idée, pas seulement les jours les plus frais. Les mods vert olive de White Mountaineering sont donc populaires. Pour une dose supplémentaire d'élégance, essayez le manteau Wool Balmacan de la marque japonaise. On remarque à peine ses poches. Mais vous profitez des avantages du GORE-TEX®-Upper, vous avez l'air d'aller dîner, et grâce à la vente White Mountaineering, vous êtes équipé comme si vous alliez faire une longue séance de snowboard.

Combiner les styles d'White Mountaineering

La parka fonctionne aussi très bien parce qu'elle n'exclut personne. Ni le jean slim, ni le jean fuselé, ni le chino, ni la robe. Il n'est pas difficile non plus pour le sommet. Les thés imprimés de White Mountaineering sont à nouveau très beaux en combinaison avec une casquette ou un bonnet, tandis qu'un sweat à capuche légèrement surdimensionné sur un jean slim fait tourner la roue du style particulièrement fort. Les baskets, de White Mountaineering, conçues en collaboration avec adidas Originals, attirent l'attention de vos compagnons et les rencontres fortuites dans la ville.

White Mountaineering x Béton Ciré x PORTER-Yoshida Co. – pour Keller x

Le fait de pouvoir mettre un logo thé ainsi qu'une parka ou un sweat à capuche, un bonnet ou une casquette a permis depuis longtemps de ne plus soumettre les mentons à la gravité. Aussi bon que la combinaison fonctionne. Pour un coup de pouce à l'extravagance, Du White Mountaineering associe donc des produits à un Miki de Béton Ciré, une casquette qui n'a pas besoin de bouclier et qui s'inspire des chapeaux de pêche français. Vous pouvez vous les procurer chez Keller x, ainsi que les sacs de haute qualité de PORTER-Yoshida Co. Ils vous aident à combiner l'artisanat japonais des sacs avec le triangle japonais du design, de l'utilité et de la fonction, dans la boutique White Mountaineering de Keller x.